Le point sur Google Adwords pour les débutants en matière d’e-commerce

0

Pour pouvoir rester compétitif face à la concurrence, il faut impérativement faire du commerce en ligne. Aujourd’hui, c’est sur internet que tout se passe, en passant par les achats, les réservations, et même les rencontres amoureuses. Cependant, le plus difficile lors de la création d’un e-commerce est de se faire connaitre. Il faut utiliser des techniques de marketing modernes pour pouvoir y parvenir.

Le web marketing

Après la création d’un site internet pour en faire la proposition d’un service, il faut encore faire en sorte que des internautes viennent visiter le site en question pour ainsi inciter d’autres. Pour cela, il existe plusieurs techniques de marketing pour générer plus de trafic sur une page web. On peut par exemple utiliser les réseaux sociaux pour que vos amis puissent dire du bien à l’égard de votre entreprise pour que d’autres utilisateurs viennent sur votre page. Une fois sur votre page, vous ferez en sorte de les rediriger directement sur le site sur lequel vous proposer votre service. En utilisant des mots clés, il est aussi possible d’avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, quand un internaute recherche un mot en relation avec vos mots clés, votre site apparentera directement sur la première page de la recherche.

Utiliser Google Adwords

Toutefois, la technique la plus simple et la plus pratique est l’utilisation de Google Adwords. C’est en effet un service additionnel proposé par Google pour se faire connaitre dans le monde d’internet. Le principe de Google adwords est très simple. Quand les internautes recherchent le service ou un produit de votre domaine d’activité, votre site apparaitra sur le côté droit du résultat de recherche. D’autant plus, vous ne payerez que lorsque l’internaute cliquera sur votre annonce. Pourtant, c’est un système très efficace et très pratique pour les personnes qui ne s’y connaissent pas trop dans le domaine. Il est même possible de cibler le public en fonction du territoire que vous voulez viser. Vous pouvez par exemple cibler un rayon de 5 km de votre restaurant pour être sûr que ces personnes viendront manger chez vous. C’est incontestablement la technique à adopter pour acquérir de nouveaux clients.

Partager.

Laisser une réponse