Le Petit crédit : un dispositif financier pour les chômeurs

0

Actuellement, le fait d’être sans emploi ne pose plus aucun problème pour obtenir un prêt auprès des établissements de crédit. En effet, ces derniers ont mis en place un produit financier connu sous le nom de microcrédit pour venir en aide à toutes les personnes qui ont été exclues du cercle de crédit classique. C’est une solution permettant à celles-ci de rééquilibrer leur situation financière tout en favorisant leur remise en contact avec le milieu du travail ou la réadaptation au marché du travail.

En quoi consiste le microcrédit ?

Il est bon de savoir que le Petit crédit est un contrat de prêt qui doit être remboursé tous les mois et destiné à appuyer un projet économique. Ce dernier doit être permanent pour pouvoir procurer des avantages à son bénéficiaire. À part cela, le mini crédit met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent inférieur à 25 000 euros avec une durée de déboursement de 6 mois à 3 ans. Notez bien que le taux d’intérêt de ce financement est invariable.

Le débiteur en question peut être une personne qui exerce pour son propre compte un métier manuel ou des petits entrepreneurs souhaitant un financement pour accroître leur métier. Mais ce n’est pas tout, car les chômeurs peuvent aussi tirer avantage de ce dispositif. Il est indispensable que le débiteur dispose d’un programme professionnel lors de sa demande afin d’examiner sa solvabilité.

Les démarches à suivre pour se faire accorder ce prêt

Pour profiter du mini crédit, le porteur devra passer par un organisme de prêt qui pourra lui octroyer ce type de financement. Cela peut s’agir de l’Association pour le Droit à l’Initiative économique (ADIE) ou bien des réseaux bancaires qui s’adjoignent à ce produit financier. Un conseiller sera présent pour examiner en profondeur la fiabilité du projet professionnel. Quand votre demande est validée, alors un dossier sera monté pour souligner la somme qui vous sera accordée ainsi que la durée du prêt et les intérêts à payer. Tout le long du paiement, vous aurez droit à l’assistance d’un conseiller social pour que vous puissiez le mener à bon terme.

Il est quand même recommandé de réaliser une simulation microcrédit en ligne pour comparer les diverses formules proposées par les organismes de crédit. Cela permet de bien sélectionner l’offre avec un meilleur taux capable de se conformer avec votre situation. Pour ce faire il est conseillé de visiter les sites spécialisés comme http://www.petit-credit.com qui propose également un comparateur gratuit et sans engagement.

 

 

Partager.

Laisser une réponse