Vous avez quelques problèmes sur l’éducation de votre toutou ? Il a la tentation de fuguer souvent et vous souhaitez remédier à cela ? Certes, vous avez un adorable chien et vous ne voulez pas le perdre. Pour cela, il existe un collier dressage conçu spécialement pour que votre toutou évite de fuir. Il s’agit du collier anti-fugue. Est-il vraiment efficace pour votre chien ? Pour le savoir, voici plus d’informations sur ce type de collier de dressage.
Pourquoi ajouter un collier anti-fugue à votre chien ?
La principale fonction du collier anti-fugue est le contrôle du déplacement de votre chien. Visitez ce site pour en savoir plus sur le collier anti-fugue. Particulièrement, ce sont des colliers de dressage pour des chiens qui passent la plupart de leurs temps à l’extérieur. Bien sûr, vous aimez plutôt que votre chien se promène souvent pour qu’il ne s’ennuie pas à rester dans sa niche toute la journée. Pour cela, optez pour le collier anti-fugue. En effet, ce type de collier assure la sécurité et la protection de votre chien. Grâce à ce collier, votre chien connaitra le chemin qu’il doit suivre pour revenir dans le territoire que vous avez délimité. Par conséquent, vous n’aurez pas la crainte de perdre votre chien. Et même si cela arrive, vous avez le privilège de le localiser par le collier anti-fugue. En plus, le port du collier préviendra des malheurs que rencontrera votre chien pendant sa marche. Ce collier luttera contre les accidents, l’empoisonnement ou le vol. Si votre chien possède un caractère de curiosité et aime trop les aventures, ce collier est fait pour lui afin qu’il soit stimulé.
Mis à part la protection de votre chien, le collier joue un rôle important dans la sociabilité du chien envers son extérieur. Effectivement, la majorité des chiens aiment sortir et faire des explorations en promenade. En l’équipant de ce collier, votre chien aura la joie de vivre et se sentira plus libre tout en restant sur la zone territoriale. Quand vous l’amènerez à une promenade de longue durée, son comportement sera facile à gérer grâce au collier anti-fugue. Vous n’avez pas beaucoup pensé mais le collier anti-fugue contribue aussi à une bonne santé pour votre chien. A force de se promener et courir fréquemment dans votre jardin ou dans une zone privée, votre chien trouvera un aspect physique encore plus renforcé. Ce qui assurera une non seulement un bon état de santé mais une meilleure hygiène et une longue durée de vie à votre chien. Dans certains cas, d’autres chiens deviennent plus gourmand en sortant souvent à l’extérieur.
Le fonctionnement du collier anti-fugue
Avec le collier anti-fugue, votre chien grandira des fonctionnalités communes du collier de dressage pour sa bonne éducation. Mais, le collier anti-fugue possède des spécificités uniques pour l’empêchement de la fugue de votre toutou. Avant de poser le collier sur votre chien, effectuez des mesures préalables. Limiter la zone de promenade de votre chien. Pour se faire, installer un fil d’antenne sous le sol. Une fois vos marquages achevés, vous pouvez désormais choisir le collier anti-fugue adapté à votre chien. Votre choix repose sur les détails des caractéristiques de votre chien. Le collier anti-fugue propose divers choix de kits selon les traits de votre toutou.
Les bruits sonores diffusés par le collier anti-fugue ne laisseront pas votre chien s’en fuir car c’est un signal qu’il doit revenir à sa place initiale. Par contre, s’il est du genre têtu et qu’il tente de partir plus loin, des décharges électriques le dérangera et l’empêchera de continuer son chemin. Avec ces embrouillements, il reviendra petit à petit vers vous. Notamment, il n’est pas pour autant conseiller de dresser le collier anti-fugue à votre chien pendant toute sa vie. Le collier anti-fugue est juste nécessaire afin qu’il sache son itinéraire. Un délai d’une semaine au maximum suffit pour stimuler votre chien avec ce collier. En fait, le port du collier de dressage trop longtemps pourrait provoquer des troubles à votre chien.