Le Bulletproof Coffee, ou comment réduire son poids en buvant du café

0

En vue de perdre du poids, les idées de régime alimentaire se suivent et ne se ressemblent pas. Récemment, c’est la technique du Bulletproof Coffee qui connaît un certain engouement chez les amateurs de café d’outre-Manche et d’outre-Atlantique. Gros plan sur cette recette fraîchement découverte.

Le Bulletproof Coffee, ou maigrir en mettant du beurre dans sa tasse de café

La recette du Bulletproof Coffee fait fureur aux États-Unis depuis quelque temps. Très simple, il suffit alors d’intégrer du beurre dans sa tasse à chaque fois que l’on prend son café du matin. Plus précisément, afin que la perte de poids soit envisagée, le buveur doit intégrer dans son café une cuillère à café de beurre bio et sans sel. Pour que la recette fasse ses effets, une à deux cuillère(s) à café d’huile de coco doit(vent) être ajouté(es) à la mixture, qui doit être bien crémeuse à la dégustation.

Une recette à réaliser avec du café moulu

La prise de cette boisson est dès lors recommandée chaque matin avec comme ingrédient principal le café moulu traditionnel, tandis que les habituelles dosettes de café sont à réserver pour les consommations ultérieures durant d’autres moments de la journée. Les nombreux sites de vente de café en ligne proposent ce type de café afin que la recette soit réussie comme Bibal.

Puiser dans les réserves de graisse pour la production d’énergie

Le principe du Bulletproof Coffee est simple. Chaque matin, après la prise d’une tasse de cette boisson diététique sans sucre, l’organisme doit puiser dans les réserves de graisse qui se trouvent dans le corps pour la production de l’énergie. Découverte par un voyageur américain lors d’un périple au Tibet, la recette originelle du Bulletproof Coffee, alors préparée avec du thé et du beurre de yak, lui a permis de tenir de nombreuses heures sans ressentir la moindre faim.

Une technique parmi tant d’autres pour perdre du poids. Est-ce que ça fonctionne réellement? Certains disent que oui, d’autres que non. La plupart des régimes font polémiques. A tester donc pour ceux que ça intéressent. Après, il n’y a rien de mieux que d’avoir une vie saine à l’aide du sport et d’une alimentation équilibrée.

Partager.

Les commentaires sont fermés