L’aquabiking: son prix et ses lieux d’exercice

0

L’aquabike est un sport qui se pratique dans l’eau en pédalant un vélo. Ce sport aquatique présente beaucoup d’avantages pour les pratiquants comme un excellent outil d’exercice cardiovasculaire, augmente la consommation de calorie, élimine les cellulites, prévient contre l’apparition de varices…

5

Faire du sport sans souffrir

Actuellement, bon nombre de personnes préfèrent faire du sport dans l’eau qu’en plein air. L’aquabike est l’un de ces sports aquatiques très convoités. Tout d’abord parce qu’on n’a pas besoin de consacrer beaucoup de temps par séance pour avoir des résultats. Une séance dure environ 45 minutes et par semaine, il est conseillé de faire aux maximales trois séances. On n’aura plus le problème du temps.

Plusieurs centres aquatiques proposent actuellement ce sport. En effet, c’est le meilleur moyen pour ceux et celles qui souhaitent améliorer leur condition physique. Du centre aquatique au spa en passant par une offre à domicile la majorité des piscines offre un essai gratuit d’aquabiking. En général, une séance coûte de 10 euros à 25 euros, un prix abordable pour tous. Pour ceux qui souhaitent le faire à domicile, la séance coûte au minimum 50 euros et en spa, c’est à partir de 25 euros. Toutefois, chaque centre aquatique propose des formules différentes pour sa clientèle.

Pratiquer de l’aquabiking à un prix abordable

Le sport aquatique peut être pratiqué dans plusieurs lieux. D’abord, on peut le faire en spa, dans une grande baignoire et pour compléter la séance, on a droit à des hydromassages. Ainsi, faire l’aquabike dans un spa est plus sophistiqué que dans une piscine. Il est conseillé aussi pour ceux qui souhaitent le faire individuellement. Outre le spa, ce sport est surtout pratiqué dans un centre d’aquabiking et plusieurs piscines le proposent avec des coachs expérimentés. En général, l’aquabike dans un centre s’effectue en groupes et dans de plus petits bassins.

Une autre option pour ceux qui souhaitent pratiquer l’aquabiking chez soi est le recours au cours particulier. Le coach se déplace vers le domicile et apporte même son propre vélo, pour ceux qui ne pourront pas s’en payer. Les séances à domicile permettent aux sportifs d’avoir un programme adapté à leurs besoins.

Partager.

Les commentaires sont fermés