L’Aiguille Croche, « le » panorama

0

Se trouvant entre la Savoie et la Haute-Savoie, l’Aiguille Croche est située dans le massif de Beaufortain. Ayant une altitude de 2487 mètres, c’est « le » panorama. Il est tout à fait possible d’y aller en faisant une randonnée, à ski ou bien par un télésiège. Si vous souhaitez entreprendre le voyage en été, l’Aiguille Croche est tout à fait accessible à une heure de marche à partir du Col de Joly. Une vue sur les aiguilles de Chamonix, le grand glacier de la Grande Casse, de la Grande Motte, le mont Pourri, les aiguilles Verte, du Midi et de Bionassay, le mont Blanc et bien d’autres panoramas.

Itinéraire pour la randonnée

En été, si vous souhaitez escalader le mont Joly pour arriver à l’Aiguille Croche il y a plusieurs sentiers qui y mènent. En les empruntant, vous traverserez d’immenses pâturages. Avec le soleil, il ne faut pas oublier d’apporter de l’eau. L’Aiguille Croche est le seul point intermédiaire entre le mont Joly et le Col de Véry. En arrivant au Col de Joly, il vous faut tourner à gauche. À quelques minutes de marche, vous arriveriez à la crête et découvrirez le monument funéraire. Ce monument a été construit en mémoire de trois personnes victimes d’une forte tempête en février 1914. En poursuivant votre chemin, vous apercevrez alors une intersection. Là vous devriez tourner à gauche. Arrivé au téléski, il vous faut maintenant poursuivre le chemin incliné. Vous arriveriez alors devant un gazex puis continuez tout droit jusqu’à l’arrivé du télésiège dans la station des Contamines. Tournez à droite et suivez directement le talion.

Arrivé au sommet, il vous faudra faire très attention. Bien que la vue plongeante sur Megève, le val Montjoie et la vallée d’Hauteluce vous émerveillent, le vide est partout. Vous aurez quand même une superbe vue de 360° à travers toute la région et bien plus encore. La montée dure environ 1h50, mais la descente 1h30 environ donc ménagez bien votre énergie.

Si vous souhaitez connaître vos limites en matière de randonnées ou bien vos talents de skieur, n’hésitez pas à tester nos circuits au Mexique avec votre spécialiste Mexique.marcovasco.fr.

Partager.

Les commentaires sont fermés