La remise en forme après bébé

0

Après l’accouchement, il faut admettre que le corps d’une jeune maman change radicalement. Eh oui, même celui des célébrités comme Beyoncé ou Victoria Beckham a été chamboulé par les 9 mois de grossesse et le jour de l’accouchement. Mais comment ces femmes ont retrouvé la ligne aussi vite et aussi facilement après avoir donné naissance à leur petit bout de chou ? La réponse est simple, tout se base sur la pratique du sport et un régime alimentaire sain ainsi que très équilibré à base de fruits et légumes.

En tant que jeune maman, il est essentiel que vous preniez soin de vous. Ne vous laissez pas envahir par les mauvaises habitudes et l’excuse que vous n’avez pas le temps, car vous devez vous occuper de bébé. Il est crucial de s’activer assez rapidement après son accouchement afin de remodeler parfaitement sa silhouette et retrouver un corps svelte. Cela vous permet d’être une belle maman épanouie. En plus, en vous remettant en forme, vous récupérerez davantage d’énergies pour mieux vous occuper de votre petit ange. Pour plus de conseils sur la remise en forme, sachez que vous pouvez vous informer sur des blogs comme http://www.sud-beaute.fr. Ces plateformes regorgent d’astuces et de conseils judicieux sur le sujet.

Préférer les repas légers et les aliments cuits à la vapeur

Pour vous remettre en forme, tous commencent par l’alimentation. Il faut une alimentation saine, nutritive et équilibrée. Pour cela, nombreux sont les nutritionnistes qui recommandent la consommation de cinq fruits et légumes différents par jour. Sachez qu’il existe une grande variété de fruits et légumes, vous avez donc le choix pour vous mitonner de bonnes salades. Il est important de bannir les aliments contenants trop de sauces ainsi que les fritures.

Vous devez également éviter d’ajouter de l’huile, de la crème ou du beurre sur vos viandes ou vos poissons ainsi que vous légumes. Préférez plus les cuissons à la vapeur ou en papillote, c’est plus sain. Sachez que les recettes pour ce genre de repas léger sont nombreuses, il vous suffit de rechercher sur la toile. Se remettre en forme après l’accouchement en adoptant ce genre d’alimentation ne veut pas signifier souffrir en se privant de plats savoureux. Il faut noter que parmi ces différentes recettes de plats à la vapeur, il y a celles qui sont vraiment délicieuses et qui contenteront vos papilles ainsi  que votre estomac.

Se remettre à la gym sans trop d’efforts

Après le retour de la maternité, se remettre à la gym par des séances d’abdos purs et durs ou une série de jogging matinale quotidienne est une mauvaise idée. Il faut commencer tout doucement. Durant la première semaine après la naissance de bébé, il n’est pas encore temps de se remettre en selle. Il faut se reposer au maximum pour bien préparer son corps. Après ce laps de pause, vous devez débuter tout doucement et vous remuscler les abdos en douceur. Il ne faut pas forcer. Vous pouvez commencer par la suite vos séances de running de 15 minutes par jour, puis augmenter le rythme pas-à-pas.

Partager.

Laisser une réponse