Jour de mariage, diadème ou fleurs ?

1

Le grand jour approche et vous n’avez pas encore réussi à parfaire votre tenue. Il n’y a pas que la robe qui compte, même si c’est le principal. Le maquillage doit être tout aussi parfait. Et pour couronner le tout, il y a les bijoux. La voile est de moins en moins utilisée. Elle cache la coiffure et le diadème et la couronne de fleurs la remplacent désormais. Mais entre les deux, que choisir ?

bijoux mariage

Diadème, pour la princesse que vous êtes

Tout comme la décoration, votre tenue et vos bijoux doivent être en adéquation avec le thème choisi. Le diadème vous donne l’impression d’être une princesse, ce que vous êtes d’ailleurs. Tous vos invités n’hésiteront pas à faire la révérence devant vous. Il existe tellement de modèles, sertis de diamants, agrémentés de perles. Le choix vous appartient. Faites tout de même attention pour que le diadème ne pèse pas une tonne, ce qui risquerait plus de vous gêner. Restez dans la légèreté pour vous permettre de danser, de vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Le diadème peut se porter avec les cheveux lâchés, mais il sera encore plus beau avec un chignon pour que vous ayez la classe. Un avantage indéniable est que vos bijoux mariage feront un souvenir inoubliable dans votre coffret pour toute votre vie, et même au-delà pour vos enfants.

Les fleurs pour la simplicité

Vous voulez inscrire votre mariage dans le thème de la simplicité, et vous avez raison. Les plus belles fêtes sont les plus simples. Avec les fleurs, vous attendrirez tout le monde. Vous serez adorable. Vous pouvez disposer une couronne de fleurs comme vous pouvez juste glisser une seule fleur dans vos cheveux. C’est une question de gout, mais aussi de personnalité. En tout cas, une couronne fleurie vous reviendra toujours moins chère qu’un diadème. Vous pouvez passer votre commande auprès d’un fleuriste. Mais si vous avez la touche artistique, il est tout à fait possible de réaliser votre couronne vous-même, avec des fleurs naturelles ou artificielles. Il y aussi la peigne avec des fleurs qui tiendra votre coiffure en place pendant toute la journée. Elle se glisse à l’arrière pour relever vos cheveux, surtout pour les cheveux épais.

Pour récapituler, vous voulez du chic, c’est le diadème qu’il vous faut. Si vous êtes dans une ambiance rétro et fun, les fleurs, c’est ce qu’il y a de mieux. A vous ensuite de voir comment vous voyez disposer les fleurs, en couronne, en headband ou en peigne.

Partager.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Moi pour mon mariage, j’ai choisi des fleurs, pour la raison qu’on avait le thème de mariage champêtre. Il n’y a d’aussi beau que de porter une petite fleur sur le chignon et porter un joli bouquet de fleurs

Laisser une réponse