Investir à la mer, et profiter de l’été !

0

L’été approche à grand pas et la plus grosse période de l’année également pour les résidences de tourisme. D’ici quelques semaines, toutes seront remplies de touristes venus découvrir les merveilles du Sud de la France, que ce soit du côté de Porc Barcarès, du Cap d’Agde, de Cabourg ou encore de Sanary-sur-mer.

Cet afflux de touristes en soif de soleil ou de plages ensablées profite aux investisseurs, heureux propriétaires de logements en résidences de tourisme. Ceux-là ont choisi d’investir en mer, et leur choix est plutôt stratégique : la mer est la destination privilégiée des touristes, français ou étrangers, chaque été. Il faut bien les loger et un logement dans l’une des nombreuses résidences de tourisme est un excellent choix pour eux, pour le plus grand bonheur des heureux investisseurs.

L’achat d’une résidence secondaire, un choix stratégique

En plus de s’offrir un revenu régulier en confiant son bien touristique à un gestionnaire de tels hébergements, les investisseurs font un choix très stratégique en réalisant l’achat d’une résidence secondaire.

Investir à la merEn effet, cela permet aussi d’avoir un pied à terre dans des régions touristiques où les logements sont très prisés et très chers. C’est dnc une super opportunité pour aller se détendre loin de sa résidence principale et du train-train quotidien qui y est associé.

10% des français ont la chance d’avoir une résidence secondaire et peuvent ainsi obtenir les avantages suivants :

  • Développer son patrimoine ;
  • Avoir une seconde adresse, être chez soi pour passer des vacances dans des endroits très prisés (à la mer, à la montagne ou encore à la campagne) ;
  • Obtenir un revenu régulier en la louant ; ;

Présente généralement dans un lieu où le propriétaire aime vivre, cette résidence secondaire peut également se transformer en résidence principale à l’heure de la retraite, c’est pourquoi le choix du lieu est particulièrement stratégique !

Si l’Europe a de quoi plaire, les communes françaises intéressantes pour investir ne manquent pas et le pourtour méditerranéen dispose de nombreux avantages qui ont tout pour attirer les touristes chaque année, du climat indulgent, de la proximité avec la plage, l’Espagne ou l’Afrique, sans oublier les nombreuses activités proposées tout au long de l’année.

Le lieu est un choix important qu’il ne faudra pas prendre à la légère, pour chaque personne souhaitant réaliser un investissement immobilier stratégique.

Partager.

Laisser une réponse