Investir à Saint-Orens : les points clés

0

Saint-Orens est une ville aux portes de Toulouse qui a su allier avec harmonie un cadre naturel préservé avec les infrastructures d’une ville dynamique. Ne manquant pas d’atouts, aussi bien sur le plan social que professionnel et commercial, la commue attire de plus en plus de nouveaux habitants, si bien que l’investissement immobilier y est devenu une opération des plus intéressantes, afin de répondre aux nombreuses demandes en logements.

st orens

Les avantages de la ville de Saint-Orens

Saint-Orens présente l’atout d’avoir une âme de village avec les avantages (notamment au niveau infrastructures) de la ville. En effet, la commune bénéficie de la modernité et du dynamisme du centre-ville toulousain. Les voies de circulation y sont nombreuses, grâce aux lignes de bus, à une liaison multimodale vers le métro Ramonville et à l’accès à l’A61 et au périphérique.

Les familles trouveront ce dont elles auront besoin pour l’éducation de leurs enfants à Saint-Orens. En effet, on y compte trois groupes scolaires, un collège et un lycée. Elles seront également ravies du cadre de vie plus agréable grâce à la présence des espaces de verdure préservés.

L’innopôle contribue grandement au dynamisme de la commune grâce à ses 700 entreprises qui y génèrent des milliers d’emplois. Enfin, un centaine d’associations assurent l’animation de la vie associative et culturelle de la ville.

Une offre commerciale riche

Le centre de la commune est traversé par l’avenue de Toulouse et l’avenue de Gameville, deux axes de communication et de vie d’une importance capitale. On y retrouve de nombreux commerces de proximité et de services. Il est en effet à noter que Saint-Orens regorge d’offres commerciales, puisqu’elle possède également un centre commercial et un marché de plein vent.

Les projets immobiliers à Saint-Orens

Saint-Orens-de-Gameville est une ville vallonnée située au sud-est de Toulouse et composée de 11.000 habitants. L’évolution démographique y est très importante, si bien que les projets immobiliers, que ce soient les habitats collectifs ou les logements individuels, se sont considérablement développés. L’architecture de la ville s’est ainsi beaucoup modernisée.

L’équipe municipale a pour projet d’initier un développement urbain maîtrisé, afin d’obtenir un cœur de ville aéré concentré autour d’une halle modulable. En harmonie avec ces projets immobiliers neufs, ils tiennent à garder l’esprit de village, en conservant des espaces verts, des lieux de promenade, un complexe polyvalent etc.

Les alentours de la ville bénéficieront également de projets d’envergure qui vont contribuer à la dynamisation de la zone. On peut citer en exemple Aérospace à Montaudran, un projet consistant à la création d’un nouveau quartier composé d’habitats neufs, de commerces de proximité et d’espace vert. On notera également le projet d’extension de la ligne B du métro jusqu’à Labège, ce qui entrainera un rapprochement du secteur Saint-Orens-de-Gameville.

Les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf à Saint-Orens

Pour un investisseur en immobilier, faire l’acquisition d’un logement neuf à Saint-Orens est une opération des plus intéressantes, car en y louant son bien, il pourra trouver un locataire facilement en raison des nombreux habitants et des nouveaux arrivants en quête d’emplois et d’un cadre de vie plus paisible.

Il pourra également bénéficier des avantages fiscaux offerts par le dispositif Pinel qui est applicable dans la zone. En effet, comme la commune a énormément de demandes de logement, et que les offres ne suivent pas, l’Etat l’a classée en zone tendue B1. Une défiscalisation de 12%, 18% ou 21% sera ainsi offerte à l’investisseur s’il respecte toutes les conditions, dont la location du bien durant une période de 6, 9 ou 12 ans.

Partager.

Les commentaires sont fermés