Invasions de nuisibles : qu’est-ce qu’il faut faire ?

0

Il est impossible de vivre dans une maison infestée de nuisibles (cafards, blattes, punaises de lit, souris, rats, etc.). Ils se montrent toujours au moment le moins opportun. Peut-être qu’il est temps de s’en débarrasser pour de bon. Voici les conseils à retenir pour lutter efficacement contre ces invités indésirables.

Ce qu’il faut faire pour remporter la guerre

Une chose est sûre, les cafards et les blattes germaniques sont des insectes répugnants qui doivent être éradiqués. Pour éviter l’invasion de cafards, il est important de trouver leurs cachettes secrètes. Ces vils parasites se cachent généralement dans les fissures des murs de la cuisine ou de la salle de bain. Il ne faut pas hésiter à placer des pièges composés de papier collant aux bons endroits (sombres, chauds et humides) pour attraper les grandes blattes. Afin d’empêcher la multiplication des nouvelles générations de cafards, il convient de déposer de petits tas de bicarbonate de soude (mélangé avec du sucre) sur leurs lieux préférés. Il faut répéter cette opération tous les trois jours pour trouver la paix.

Il faut par ailleurs reconnaitre que les rats et les souris sont les nuisibles les plus destructeurs qui puissent exister. Heureusement qu’il est possible de les éliminer en toute douceur. Pour cela, il est conseillé d’installer des appâts (fromage, beurre de cacahuète, etc.). Il est bon de noter que ces rongeurs raffolent des boissons gazeuses. Par ailleurs, les puces de parquet peuvent être éliminées à l’aide du vinaigre blanc. Il est donc conseillé de nettoyer régulièrement les sols de la maison avec ce produit pour se débarrasser de ces nuisibles. Bien entendu, il ne faut pas oublier de parsemer les insecticides sur le parquet.

Confier la tâche à un professionnel : pourquoi et comment ?

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des nuisibles de la maison. Mais le problème c’est que la plupart d’entre elles sont tellement coriaces qu’il devient impossible de les tuer. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à un désinsectiseur cafard. Cela permet en effet d’éliminer les insectes durablement. Normalement, une entreprise de désinsectisation, à l’instar de https://www.deratisation.com/desinsectisation, devrait disposer de tous les équipements nécessaires afin de supprimer toutes traces de rongeurs dans l’habitation. Elle commence toujours par réaliser un audit de la situation avant de passer à l’attaque. Certains prestataires proposent d’ailleurs un devis gratuit à leurs clients.

Concrètement, il est préférable de contacter une entreprise agréée par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer pour éradiquer les nuisibles de la maison. Ainsi, les nuisibles ne pourront plus installer leurs niches à l’intérieur de l’habitation. Bien entendu, si les occupants de la maison ne sont pas prêts à changer leurs mauvaises habitudes, le projet de lutte anti-nuisible ne pourra jamais porter ses fruits. De ce fait, il convient de vider régulièrement les poubelles, de faire le ménage le plus souvent possible et, surtout, d’éviter de laisser traîner des nourritures sur le sol.

Partager.

Laisser une réponse