Installer soi-même une baie vitrée

0

bay-window-97644_960_720Comment installer une baie vitrée ? Quel type de baie vitrée faudra choisir et comme procéder à son installation ? A travers cet article, vous aurez tous les conseils concernant un projet d’installation d’une baie vitrée. Vous pouvez également avoir une idée concernant les tarifs de pose pour une baie vitrée si vous décidez de ne pas la poser vous-même.

Préparations avent de procéder à l’installation d’une baie vitrée

Avant d’entamer le petit travail d’installation vitrerie Paris notamment une baie vitrée, il convient de bien examiner le mur où elle sera installée. Par exemple, si vous souhaitez l’installer dans un mur porteur, la réalisation sera beaucoup plus compliquée. Donc, il faudra alors une poutre de soutien pour que la réalisation soit possible et afin d’assurer le maintien du portage.

Avant de commencer, sachez que la prise des mesures de la baie vitrée en projet doit être la priorité. Il faut alors munir du plan de la maison pour faciliter la tâche afin de connaître l’espace que vous vous apprêtez à percer. Sur ce, veillez bien à ce que le mur soit en bon état. Il ne doit pas y avoir de problème de fissures ni d’humidité.

Astuces pour effectuer la pose d’une baie vitrée

De manière générale, quel que soit le type de baie vitrée à installer, le matériel de pose est le même. Certains outils sont indispensables a part le kit de pose qui contient le cadre, la finition, le profil d’accroche, les équerres de fixations et les vis….

Même si la liste des outils varie selon les projets, vous pouvez commencer votre travail avec les outils et matériels suivants : visseuse, foret à béton de 8mm, marteau, mètre, perforateur de cheville, niveau à bulle, tube de silicone, jeu de clés à laine, rouleau de joint d’étanchéité.

Les différentes étapes seront légèrement différentes en fonction du type des types de porte de la baie vitrée :

Porte coulissante

Porte coulissante à galandage (avec des portes qui coulissent dans le mur)

Porte à battant

Avant de procéder à la pose en elle-même, l’espace de pose devrait être dégagé. Il s’agit ici de la préparation du tableau. Pour un simple remplacement de baie vitrée, il n’y a aucun souci. Par contre, pour une installation qui nécessite au préalable des compétences particulières comme la maçonnerie, il est judicieux de se faire aider par un professionnel.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés