HTC One M8 Mini : Les caractéristiques

0

Le fabricant Taïwanais HTC a procédé au lancement de son smartphone phare HTC One M8 en version mini. En effet, il s’agit de la déclinaison du M8 sortie en début d’avril. HTC a prévu de le commercialiser ce mois de mai en Grande Bretagne selon les rumeurs.

Les caractéristiques du HTC One M8 Mini

Le HTC One M8 Mini est baptisé comme étant le petit frère du HTC One M8. Bien avant que le constructeur Taïwanais ait dévoilé l’existence de cette version mini, un marchand anglais l’a déjà annoncé sur le site 3G. Il aurait même confirmé certaines caractéristiques de ce flagship. La taille de l’écran est de 4.5 pouces avec une coque unibody en aluminium. Contrairement à son aîné, le M8 Mini ne dispose que d’un seul capteur. En plus, il est dépourvu de la fonction Ultrapixel, avec ses 13 mégapixels seulement. Outre que cela, il est équipé d’un processeur quadri-cœur SnapDragon 400 cadencé à 1.4 GHz et peut stocker des données allant jusqu’à 16Go de ROM. Ce Rom est actuellement à l’état de son développement. Toutefois, il peut s’étendre à 128 Go lorsqu’il est branché à une carte micro-SD. Sur le HTC One M8 Mini, on retrouve une dalle de 720p si son antécédent en avait 1080p. Côté logiciel, HTC lui a attribué la version Android KitKat 4.4 à part la surcouche logicielle HTC Sense 6.0, apparemment, bien accueillie par les utilisateurs du HTC One M8. D’ailleurs, il semble que le HTC Sense 6.0 a été récemment porté sur les Nexus 5. Disponible en 2 coloris : Glacial Silver ou gris argenté et Amber Gold ou or.

Ainsi donc, le HTC One M8 Mini a l’aspect du HTC One M8, mais sans la puissance. Les caractéristiques techniques ont été largement amputées. Ce smartphone M8 Mini est le premier du nom car, la commercialisation du HTC One M8 Mini 2 aussi a déjà été annoncée lors d’une conférence de presse à Londres. Concernant le prix, aucun chiffre n’a encore été donné.

Partager.

Laisser une réponse