Guide d’achat pour une moto

0

La moto ou appelée aussi la motocyclette est un véhicule qui est motorisé et équipé de deux roues monotraces. Les deux roues sont placées l’une derrière l’autre. Elle est créée en 1885. Lorsqu’on veut acheter une moto, il faut savoir prendre en compte certains points essentiels.

Comment bien choisir une moto ?

Bien choisir une moto suppose une bonne réflexion et de respecter quelques critères importants comme le nombre de cylindres, la puissance, le couple de la moto mais aussi le freinage. La cylindrée est la capacité de volume produit par les cylindres de tout moteur à explosion. Plus le moteur possède de cm³ et plus il est coupleux, du coup il parait moins nécessaire d’enclencher ses vitesses. Le nombre de cylindres d’une moto peut varier d’un modèle à l’autre. Il peut y avoir un monocylindre dont la moto ne possède qu’un seul et unique moteur à la fois vibrant et léger. Puis, il existe les bicylindres, les trois, quatre, cinq et six cylindres qui possèdent chacun leurs caractéristiques et leurs avantages.

En ce qui concerne la puissance, c’est un élément à prendre très au sérieux qui se mesure en chevaux DIN. Elle influence grandement la vitesse de pointe d’une moto et elle varie en fonction du nombre de tours minutes que le moteur a pris.

Découvrez en plus sur moto A2

Les différents types de motos disponibles sur le marché

Sur le marché, on peut trouver différents types de motos à savoir les basiques, les roadsters, les trails, les routières et bien d’autres encore. Les basiques sont des motos de petites et moyennes cylindrées, souvent à vocation utilitaire. Elles ont l’avantage d’être économiques, simples et faciles à conduire dans des trajets quotidiens. Puis, les roadsters sont des motos dotées d’une ligne agressive, d’une mécanique affutée et d’une partie cycle digne de sportive. Elles sont équipées d’un guidon haut. Quant aux trails, elles sont légères et maniables en ville. Elles présentent un confort renforcé, une excellente position de conduite et surtout, une plus grande aisance au niveau de la conduite.

Par ailleurs, les routières restent une des catégories parmi les plus fournies car elles affichent non seulement une grande différence au niveau des cylindrées, mais aussi au niveau des prix et des technologies.

Partager.

Les commentaires sont fermés