Guide d’achat pour un jerrican alimentaire

0

De nos jours, utiliser un jerrican alimentaire ou bidon alimentaire est très pratique dans un foyer. Ces temps-ci, il est très en vogue. De plus, il existe toutes sortes de jerrican. Ainsi, tous les papas et mamans ont un choix très large. Il leur sera utile et nécessaire aussi bien dans la vie quotidienne que pour de petites virées, par exemple en pique-nique, voir même pour des vacances en camping-car.
jerrican alimentaire

Pourquoi utiliser un jerrican alimentaire ?

Nous nous demandons souvent si les bidons en plastique sont toxiques, nuisibles à la santé ou risqués pour les produits alimentaires, est-ce-que ils sont vraiment primordiaux dans la vie ? Sont-ils rentables? Afin de vous répondre, ce matériel est fabriqué uniquement pour les aliments. Donc, toutes sortes d’effets secondaires sur la santé de l’Homme ou sur les animaux domestiques sont épargnées. Des choix se présentent mais ils ont tous un rôle économique et temporel dans la vie. Ils sont une solution pour l’alimentation et les litres d’eau.

Léger et facile à utiliser, ils seront surement très efficaces pour les moments de vacances ou pour les campings. Si vous partez en famille pour un road trip, emporter un jerrican serait une excellente idée. Les enfants ont besoin d’eau potable pour se déshydrater et pour se rafraîchir  un peu. De plus, la première loi d’un voyage familial est d’être toujours bien équipé pour éviter toutes sortes de dangers pour sa famille. La bilharziose peut affecter vos enfants, dans le cas où vous vous contentez de l’eau de la rivière ou d’un lac. Emmener de l’eau de chez vous peut éviter toutes sortes de maladies.

Par ailleurs, mettre un peu de l’ordre dans votre cuisine grâce à un bidon alimentaire est possible. Les aliments et les liquides en litres seront bien conservés et à l’abri des enfants. De plus, les prix sont intéressants pour un usage quotidien. Les bidons alimentaires peuvent être utilisés à long terme. La plupart sont en plastique, ils sont très résistants et peuvent contenir jusqu’à 35 litres de liquide. Ils sont très pratiques pour transporter et stocker de l’eau.

Une utilité durable, un développement durable

La plupart d’entre nous ne le savent pas mais la majorité des jerricans est issue des recyclages. Cela est une raison de plus pour les utiliser. L’utilisateur n’aurait pas uniquement un avantage personnel, il évitera également la dégradation de l’environnement. Ainsi, il contribue au développement durable du monde.

Après des mois d’utilisation, le bidon restera toujours dans l’état de son premier achat s’il est bien entretenu. Pour les modèles qui en disposent, le joint pour fixer le robinet restera toujours en bon état. Le joint du bouchon ne sera pas abîmé qu’après 5 ans d’utilisation. Ainsi, le client ne risque pas une perte économique. Et si par inattention, le joint s’est cassé, des rechanges sont disponibles dans les magasins. De plus, ils coûtent moins cher et se vendent en pièces détachées.

Le premier rôle d’un jerrican est de transporter de l’eau et de stocker toutes sortes de produits alimentaires. Les bidons sont aptes à tout contact alimentaire. Ils peuvent supporter des températures jusqu’à 90°C. Egalement, il est translucide. Ainsi, le niveau de liquide que l’utilisateur verse sera toujours contrôlé.

Enfin, il faut savoir qu’un jerrican alimentaire ne convient pas pour l’essence. Seulement, il est plutôt adapté aux liquides visqueux comme l’eau, l’huile ou le jus, les produits.

Partager.

Les commentaires sont fermés