Comment garder un conservatoire frais en été

0

Les conservatoires sont des espaces lumineux et aériens que vous pouvez profiter en toutes saisons, mais un conservatoire surchauffé peut gâcher le plaisir. Découvrez nos conseils pour rester cool cet été.

Il y a une raison pour laquelle le conservatoire est très populaire en tant que prolongement familial – cette extension vitrée polyvalente a des possibilités de conception infinies et peut être adaptée à tout style de vie.

Une abondance de surfaces vitrées baigne le conservatoire dans la lumière naturelle. Pourtant, la lumière du soleil arrive à la chaleur! Le vitrage économe en énergie est conçu pour minimiser la chaleur perdue par les fenêtres, mais si cette chaleur devient piégée, la surchauffe peut devenir un problème.

Heureusement, il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour que votre conservatoire reste un endroit rafraîchissant et reposant pendant l’été.

httpwww.zeilaina.com

Ventiler bien votre jardin d’hiver

L’air piégé dans un conservatoire est une recette infaillible pour la surchauffe. La façon la plus évidente de réduire les risques d’effet de serre est de s’assurer que l’air peut circuler facilement entre l’intérieur et l’extérieur.

Il existe de nombreuses façons d’aérer votre jardin d’hiver – de la ventilation rapide par purge, simplement en ouvrant une fenêtre ou une porte, à une ventilation passive par l’intermédiaire d’évents de toit permanents ou de ventilateurs dans les fenêtres.

Une ventilation adéquate aidera à garder votre conservatoire frais par temps chaud – mais ce n’est pas tout ce qu’il fera. Cela garantira également que l’humidité atmosphérique et les polluants sont régulièrement vidés de votre maison.

Cela réduira la qualité de l’air intérieur, contribuera à un environnement de vie plus sain et plus confortable (et aidera à réduire les risques de condensation).

Ombrage ton conservatoire du soleil

Les toits et les stores, les stores, les auvents et les voiles peuvent protéger un conservatoire de la lumière directe du soleil et offrir un répit de bienvenue au plus fort de l’été.

Une plantation stratégique dans le jardin peut avoir un effet similaire. Les arbres plantés à côté d’un conservatoire peuvent fournir une couverture solaire naturelle – les arbres à feuilles caduques peuvent même encore laisser passer le soleil pendant l’hiver.

Installer le contrôle solaire ou le vitrage teinté

Le soleil apporte de la lumière mais aussi de la chaleur. Les types spéciaux de vitrage peuvent agir comme un filtre entre les deux, en acceptant la lumière tout en réduisant la quantité de chaleur du soleil transmise dans un conservatoire.

Le verre de contrôle solaire permet à la lumière du soleil de traverser, mais reflète et éloigne une partie de la chaleur. L’utilisation de ce type de vitrage sur le toit et les fenêtres d’un conservatoire peut avoir un effet significatif sur la température à l’intérieur. 

Rétrograder le film de fenêtre sur les surfaces glacées

Vous ne voulez pas remplacer vos vitrages de jardin d’hiver? Le film de fenêtre peut offrir des réductions similaires du gain de chaleur solaire.

Appliqué directement au verre, un film spécialisé dans la fenêtre de contrôle solaire peut aider à réduire considérablement la surchauffe dans les conservatoires. Il peut également contribuer à réduire l’éblouissement et à fournir une protection UV qui protège les meubles et les meubles de la décoloration.

Nos conseils: planifiez avant et combinez les stratégies

La meilleure façon d’empêcher un conservatoire de surchauffer est de le concevoir de cette façon dès le départ. Parlez à un professionnel de la véranda sur vos options au stade de la conception afin de vous assurer que votre nouvelle extension vitrée reste confortable même à l’heure la plus chaude de l’année.

Si vous vous trouvez avec un conservatoire qui devient inconfortablement chaud, considérez toutes les options ci-dessus non seulement séparément, mais aussi en combinaison. Comme chaque design et localisation de conservatoire est différent, la combinaison de stratégies qui s’attaqueront le mieux à un conservatoire surchauffé sera unique à chaque situation.

Partager.

Laisser une réponse