Quels sont les indispensables pour accueillir le bébé? - ZeIlaina

Futurs parents : les indispensables pour accueillir bébé

0

Accueillir un nouveau-né, une étape qui réserve plein de surprises agréables pour les parents. Disposer de matériels plus pratiques pour élever son enfant au mieux est le rêve de tout parent. Le bien-être de l’enfant, mais aussi celui des nouveaux parents se joue sur les investissements préalables. Et les achats doivent se faire avant l’accouchement. Pour cela, voici la liste des indispensables pour l’arrivée d’un bébé.

Les équipements essentiels à partir de la naissance

En tête de cette liste se trouve le berceau confortable. Un berceau confortable pour bien accueillir un bébé, pour qu’il se sente bien et trouve facilement le sommeil. La nacelle constitue non seulement une alternative au berceau, mais également un moyen idéal pour transporter bébé de la maternité à la maison. En complément, avoir du linge de lit composé de plusieurs éléments est crucial étant donné qu’il faut les changer plusieurs fois dans la journée.

Deuxièmement, les essentiels pour l’allaitement du nouveau-né doivent faire partie de la liste. Dans cette catégorie se trouvent le tire-lait manuel, les pots de conservation, des biberons de taille moyenne, des paquets de coussins d’allaitement, des coquilles d’allaitement. Sans oublier les bavoirs et des soutiens-gorges d’allaitement.

Troisièmement, le transat de bain fait également partie de cette liste des essentiels pour le bien-être du nouveau-né. Cet élément est nécessaire pour tenir droite sa tête au moment où il prend sa douche. Quand le bébé tient mieux sa tête, la baignoire remplacera le transat de bain.

Les équipements pour apporter les soins nécessaires et l’hygiène de bébé tiennent aussi une place importante. Cette catégorie se compose notamment des couches, du lait de toilette pour bébé. L’idéal est de disposer également d’une eau thermale pour le rinçage du bambin.

En dernier lieu, les habits du nouveau-né sont également des objets qui garantissent le bien-être du nouveau-né. Bodies, pyjamas et chaussons doivent être présents dans l’armoire du nouveau-né. Les chaussettes et les bonnets sont également utiles pour protéger l’enfant du froid.

Les équipements pratiques pour bien accueillir un bébé

Cette seconde partie liste les investissements qui rendent pratique la vie des parents. Ces équipements ne sont donc pas indispensables. Toutefois, ils peuvent largement simplifier la vie des parents et du nouveau-né. Le bien-être de l’enfant est garanti.

Tout d’abord, il y a la poussette et le siège auto. Ces deux éléments sont utilisés pour transporter le nouveau-né. De nombreuses marques proposent des équipements adaptés au transport du bébé dans ses premiers mois.

Ensuite viennent la veilleuse et le baby-phone. La veilleuse facilite le sommeil de l’enfant s’il a peur du noir. Toutefois, les professionnels déconseillent son usage. Quant au baby-phone, il permet de se déplacer librement dans toute la maison sans emmener le bébé sans tracas. Cependant, son usage doit être ponctuel pour que le bébé ne se sente pas délaissé.

Une table à langer qui rend pratique le changement de la couche du bébé. Une poubelle à couches peut également faire partie du lot en complément. Pour voir encore plus d’équipements et compléter la liste des achats pour bien accueillir un bébé, voir le site la folie du bébé.

Partager.

Laisser une réponse