Foncier d’entreprise : Montpellier Agglomération montre l’exemple

0

La politique intégrée en matière de foncier et d’immobilier d’entreprise mise en oeuvre par Montpellier Agglomération répond parfaitement aux besoins des sociétés implantées dans la région.

Montpellier Agglomération : une collectivité riche et diversifiée

Tout d’abord, il est important de préciser que la croissance démographique de la ville héraultaise est parmi les plus impressionnantes ces derniers mois. Les environs sont très prisés et le marché immobilier relativement concurrentiel et avancé.

La collectivité de Montpellier Agglomération a sous sa responsabilité la gestion de 19 parcs d’activités communautaires. Ce sont en effet plus de 2000 entreprises qui sont répertoriées sur près de 900 hectares, ce qui est considérable. Le nombre de personnes employées dans ces parcs atteint alors le cap des 26000.

Montpellier AntigoneLesdites structures sont réellement des organes vitaux pour l’économie de la collectivité. En effet, l’on y retrouve par exemple un parc en Zone franche industrielle : le parc 2000. Il fait par ailleurs bénéficier aux entreprises qui s’y installent des allègements fiscaux très intéressants. Ceux qui cherchent un entrepôt à vendre montpellier pourront trouver leur bonheur dans des parcs à vocation industrielle, logistique ou artisanale comme le parc Marcel Dassault, le parc Méditerranée, Le Salaison, et bien d’autres encore.

Des infrastructures complètes et variées, pour satisfaire les entreprises

L’on trouve également des parcs tertiaires et technologiques, comme Euromédecine, Hippocrate, Agropolis, Aéroport, Millénaire ou encore Jean Mermoz, etc. La plupart des murs commerciaux à vendre à Montpellier se trouvent en général dans cette collectivité qui présente  une grande diversité.

Figurent également dans le même complexe des incubateurs économiques importants comme Cap Alpha et Cap Oméga, ainsi qu’un incubateur qui a été conçu pour les entreprises internationales : le Montpellier International Business Incubator ou MIBI.

Il existe par ailleurs des hôtels d’entreprises, ainsi que des ateliers-relais qui donnent l’opportunité aux PME de louer des entrepôts ou autres locaux commerciaux pendant une durée déterminée, comme c’est le cas à Montpellier, à Prades-le-Lez. Peu importe donc leur taille et leur secteur d’activité, les sociétés peuvent se fier à de telles infrastructures pour développer leurs stratégies de développement. C’est le même système d’ailleurs qui est attendu par ceux qui recherchent un local commercial à louer sète.

Partager.

Les commentaires sont fermés