Une expédition mémorable en Corée du Sud

0

La Corée du Sud, occupant la moitié de la péninsule coréenne, est une destination exaltante pour se dépayser. Au cours de leur passage dans ce pays d’Asie de l’Est, les routards se rendront sûrement à Séoul, la capitale sud-coréenne. Cette mégapole de plus de 10 millions d’habitants propose aux vacanciers une multitude d’activités. Les adeptes de sport, par exemple, peuvent s’adonner à une randonnée au parc national du mont Bukhansan. Cette oasis est constituée de pics granitiques et de zones forestières, idéales pour profiter d’un air agréable loin des tumultes urbains. Les globe-trotters ne manqueront pas également d’y observer des temples qui font partie du patrimoine culturel du parc. Le site est aussi réputé pour sa forteresse Bukhansanseong qui doit sa renommée à son mur de 8 500 m. À part cela, les bourlingueurs flâneront dans le quartier du Myeongdong où de grands centres commerciaux parsèment les rues. De plus, ils ont l’occasion de se balader à Bukchon lors de leur séjour Corée du Sud pour admirer les hanoks, des maisons traditionnelles coréennes.

Le Parc national du Seoraksan, un site d’exception

Au cours d’un séjour en Corée du Sud, les routards sont invités à découvrir les joyaux du parc national du Seoraksan. Cette expédition permet aux visiteurs d’admirer quelques merveilles du site comme les formations rocheuses, les cascades, les espèces animales et végétales. Durant leur passage dans cette localité, les globe-trotters ne manqueront pas d’apercevoir des ours noirs, des cerfs, des loutres, des écureuils volants et des gorals. À part cela, les voyageurs peuvent s’y adonner à une randonnée pédestre. En rejoignant, par exemple, le sommet du rocher d’Ulsanbaw, ils auront une vue spectaculaire sur les paysages environnants à savoir le SeorakMountai et la mer de l’Est. Par ailleurs, le parc du Seoraksan abrite le célèbre temple bouddhiste Sinheungsa, l’un des attraits principaux du parc. Une immense statue de Bouddha en bronze qui mesure 14,6 m de haut et pèse 108 tonnes s’y trouve.

Une escapade dans la ville de Busan

Lors des séjours Corée du Sud, les globe-trotters feront une escapade à Busan. Cette métropole qui compte plus de 3,6 millions d’habitants est le plus grand port maritime du pays. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc, ses sources chaudes et ses réserves naturelles qui raviront les adeptes de la nature. Busan abrite aussi des sites intéressants qui méritent un détour. Au cours de leur voyage dans cette localité, les routards découvriront, par exemple, l’aquarium de Busan. Ce dernier constitue un havre pour plus de 3 500 espèces de poissons, de reptiles, d’algues et d’amphibiens. Les bourlingueurs ont l’occasion d’y admirer le nourrissage des pingouins et des loutres. Ils peuvent également s’y adonner à une balade en bateau doté d’une vitre transparente sous les pieds. Cette promenade leur permet d’observer les animaux marins qui passent en dessous. Pour les courageux et les passionnés de sensations fortes, ils ont la possibilité d’y faire de la plongée avec les requins.

Partager.

Les commentaires sont fermés