Eviter les mycoses à la piscine

0

Les moments passés à la piscine sont synonymes de rires ou de concentration. Entre les amateurs d’eau et les sportifs, du monde se presse aux bassins aquatiques. Les piscines municipales ou publiques sont tellement populaires qu’elles sont souvent pleines, il peut-être difficile de trouver une voie libre lors des heures de pointe ou des vacances scolaires. Elles restent quand même des lieux très appréciées.

Des règles strictes pour les bassins d’eau

Les piscines ouvertes à tous restent des lieux agréables où il fait bon de prendre sa serviette et son maillot de bain. Afin de garder un bon environnement, des règles sont à suivre telles que l’interdiction de sauter ou de plonger dans les petits bassins, l’obligation de porter le bonnet de bain, l’interdiction de porter des shorts de bain pour les hommes ou l’obligation de porter des chaussures de bain.

On peut alors se sentir contraint et perdre un peu cette sensation de liberté, mais lorsqu’on se plonge dans l’eau, on n’y accorde plus d’importance, surtout qu’en y réfléchissant un peu on s’aperçoit que toutes ces obligations et restrictions sont présentes pour notre bien-être.

De la sécurité à l’hygiène

Toutes ces règles sont liées à la sécurité et à l’hygiène, elles permettent de créer et de garder un environnement sain. Par exemple, le fait de porter des chaussures adaptées, telles que des claquettes ou des ballerines en néoprène, évite d’attraper des mycoses. Ce sont des champignons qui profilèrent dans des endroits humides et chauds, ils se trouvent sur le carrelage piscine. Les personnes qui marchent pieds nus prennent alors le risque d’en attraper. Et lorsqu’on en a, ce n’est pas vraiment agréable. Les mycoses démangent et l’effet produit n’est pas du tout esthétique, alors autant faire attention et suivre les précautions affichées à l’entrée de la piscine.

Les piscines publiques représentent un lieu d’amusement, de performance et de bien-être à condition que les personnes qui y vont suivent le règlement d’intérieur. Un règlement qui leur assure un bon déroulement de leur séance dans un environnement propre, une hygiène qui concerne les nageurs jusqu’au carrelage mosaïque (Concept Mosaique). Une fois les bonnes habitudes prises, plus aucun souci est à avoir.

Partager.

Les commentaires sont fermés