Essai du casque Shark Vancore : notre avis

0

Afin de vous donner satisfaction, nous avons essayé le Shark Vancore. Nous avons alors pu faire des constats intéressants concernant ce casque de la marque Shark, généralement perçu comme une des meilleures marques de casques en Europe..

Premier contact avec le Shark Vancore

shark vancoreGénéralement, le premier contact avec un nouveau casque se passe au toucher. Avec le Shark Vancore, le premier contact eut lieu bien avant : au coup d’œil. Difficile en effet de ne pas remarquer que ce casque se démarquait considérablement par rapport aux autres marques, surtout par rapport à son allure extérieure. Une forme simple, mais agressive, peu de logos et de coloris, et une couleur noire mat fort significative : voilà ce qui fait toute la différence avec le Shark Vancore. Et rien que d’y poser les yeux, il faut dire qu’il arrache comme casque de moto.

Un casque poids plume

Par rapport aux nombreux casques intégraux sur le marché, il faut avouer que le Vancore est largement au-dessus du lot en ce qui concerne le poids. En effet, il affiche seulement 1250 grammes alors que les casques intégraux de sa gamme accusent un poids de 1400 grammes voire plus. Et pourtant, le Shark Vancore est un casque qui dispose d’équipements conséquents, comme le double écran anti-buée et anti-rayures par exemple. Ce qui fait la différence entre le Vancore et les autres casques intégraux, c’est la structure en polycarbonate injecté, qui rend ce modèle Shark ultra-léger.

Un casque connecté

Parce qu’un motard a besoin de rester connecté avec son entourage, le casque Shark Vancore a été conçu de manière à satisfaire ses besoins. C’est par exemple la raison pour laquelle il est prédisposé à recevoir le kit de communication Sharktooth, propre aux casques Shark. Pour recharger rapidement et de manière pratique le Sharktooth, le casque Shark Vancore est également muni du système Connecting Pocket.

Un casque confortable

Un casque de moto se doit d’être confortable. D’ailleurs, la marque Shark a mis un point d’honneur à fournir un casque plaisant en produisant le Vancore. L’intérieur de ce dernier est en tissu microfibre de bambou, qui est entièrement démontable et lavable. Disponible en plusieurs tailles, le Shark Vancore saura alors s’adapter à votre tête, peu importe votre taille.
Le Shark Vancore est un casque qui est à la fois esthétique, sportif, confortable et pratique. Il est en effet muni de tous les accessoires nécessaires pour avoir un bon casque, tout en étant léger et agréable à porter.

Partager.

Les commentaires sont fermés