Le E-commerce en 2017, nouvel eldorado ?

0

Si vous cherchez à vous lancer sur le web ou à diversifier vos activités sur internet, vous serez forcément déjà tombé sur les vidéos youtubes et autres webinaires dédiés au e-Commerce.

En effet, depuis quelques mois et grâce à la facilité d’accès aux e-commerces notamment grâce à Shopify (Solution ecommerce permettant de créer très facilement votre boutique en ligne), de nombreux formateurs sont apparus pour vous aider à vivre de votre boutique internet.

Pourquoi le e-commerce plait autant ?

Tout simplement car il est de plus en plus facile de lancer sa boutique et d’être rentable grâce au combo : Shopify + Dropshipping + Publicité Facebook.

Même si pour notre part nous ne sommes vraiment pas fan du Dropshipping – Procédé ayant pour objectif de prendre les commandes de vos clients puis de commander pour eux le produit en faisant votre marge, pas de stock à gérer, le fournisseur envoie directement au client à votre place -.
Nous n’apprécions pas le Dropshipping car, en général, les temps de livraison sont très long et ne permettent donc pas de satisfaire totalement le client.

Cependant, cette solution reste tout à fait appréciable pour se lancer dans le business et découvrir les coulisses du eCommerce.

Pour ceux qui veulent faire les choses plus proprement sans pour autant avoir à gérer des stocks avec des prestataires etc, il y a une solution optimale : Amazon Fba. L’expert de ce domaine en France est Yannick Chastin, un serial-entrepreneur dont vous pourrez retrouver une biographie en cliquant ici.

Amazon FBA représente l’avenir du e-commerce. De nombreuses personnes achètent déjà via Amazon car :

  • Le site est un géant du e-commerce.
  • Les livraisons sont rapides.
  • Il y a des garantis avantageuses pour clients.
  • Le site à la confiance des utilisateurs.

Grâce à Amazon FBA, vous pourrez envoyer vos stocks dans les entrepôts d’Amazon qui s’occuperont des gérer les ventes, les envoies, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la logistique en échange d’une commission prise sur vos ventes. Il ne vous reste plus qu’à trouver les clients pour encaisser l’argent et vivre enfin de votre site internet.

Alors, le e-commerce bon plan ou pas ?

C’est comme tout, si vous êtes motivé, que vous savez vous armer de patience pour apprendre les bonnes solutions, que vous êtes à pro-actif pour découvrir de nouvelles techniques, et que vous faites tout votre possible pour réussir. Alors oui, le e-commerce est un bon plan, que ce soit via Amazon FBA ou via du Dropshipping ou encore un e-commerce plus classique.

Malheureusement, si vous recherchez un moyen de gagner de l’argent sans trop travailler, la gestion d’un e-commerce n’est pas faites pour vous et nous ne pouvons que vous conseiller de retourner chercher si l’argent facile existe vraiment.

Partager.

Laisser une réponse