Les drones connectés font un carton en 2015

0

Au royaume des drones, désormais tout devient possible. D’abord réservé à un usage strictement professionnel, de nouveaux drones dits de loisirs font aujourd’hui un véritable carton auprès du grand public. Les chiffres parlent d’eux memes. En effet, les ventes de drones de loisirs progressent au point de quadrupler au cours du premier trimestre 2015. Et parmi eux, nous comptons une toute nouvelle catégorie de drones : le drone connecté au smartphone.

Avec le drone connecté, oubliez votre vieille télécommande et ses boutons. En téléchargeant l’application mobile gratuite et compatible avec les mobiles ou tablettes tactiles Apple® ou Android™, contrôler et piloter son drone (monter, descendre, tourner, reculer, avancer, etc.) devient un jeu d’enfant grâce à son système WiFi embarqué. Le grand public y trouve son compte car, en plus de s’amuser à piloter facilement, il peut aussi suivre les images du vol en temps réel et en haute définition directement sur son smartphone. La caméra HD intégrée à l’engin restitue directement la vidéo sur votre mobile: c’est ce que l’on appelle le vol en immersion ou FPV. La sensation de liberté est alors parfaite : piloter tout en visualisant son clip vidéo peut même être envisagé pour les plus expérimentés.


Drone connecté smartphone , iPhone, Android

 

La portée et l’autonomie d’un drone connecté n’ont pas à rougir des compétences techniques d’un drone classique (de l’ordre de 100 mètres pour une dizaine de minutes de vol pour les drones connectés du distributeur iot-webstore.com). Le drone connecté offre toutes les technologies novatrices du moment. Sa taille et sa robustesse lui permettent d’envisager des vols en intérieur comme en extérieur tout en résistant à vos crashs inévitables.

Le prix d’un drone connecté équipé d’une caméra HD ne dépasse pas 200 euros. A ce prix là, il fera certainement des heureux pendant les fêtes de noël.

Pour conclure, n’oublions pas que l’usage des drones est extrêmement réglementé en France. Par exemple, la hauteur maximum d’un drone ne doit pas dépasser 150 mètres et il est exigé de se conformer aux règles d’insertion dans l’espace aérien. Plus d’informations sur ce type de drone et sur la réglementation sont disponibles dans la presse spécialisée ainsi que chez le distributeur IOT-WebStore.com

 

Partager.

Les commentaires sont fermés