Dégustez des plateaux repas à pleines dents !

0

L’évolution alimentaire

A la naissance, il faut dire que l’on ne mange pas grand-chose, au final. On ne s’en souvient pas car les souvenirs se révèlent véritablement vers nos trois ans. Avant cela, la mémoire, est une passoire.
Mais boire du lait, matin, midi, soir, même si nos parents nous assurent que nous avons été de vrais gloutons vis-à-vis de ça, que nous hurlions à tue-tête dès qu’on dépassait de dix minutes l’heure du biberon de 15h ou que nous avions tendance à le recracher sur les chemises préférées de papa, à cette époque, ont du mal à s’y replonger.

Peut-être que pour certains, c’est la période des compotées à tous les gouts possibles qui parait plus frais dans leur esprits. Ou manger des épinards ou des choux de Bruxelles en purée, était plus appétissant qu’à l’époque de l’école primaire. Durant cette dernière d’ailleurs, nous étions bien souvent les plus difficiles pour manger des aliments qui sont, pourtant, bon pour la santé.

L’adolescence et l’époque des études, sont quant à elles marquées par la mal bouffe, la découverte des différents fast-foods, la rapidité d’ingestion par respect d’horaire et les repas de pâtes en soirée.

Manger sainement en 2014

Aujourd’hui adulte, au travail, plus responsable et averti, nous faisons davantage attention à notre alimentation. Et à raison !

Les risques liés à une mauvaise alimentation peuvent vite prendre une ampleur non envisagée.
Alors on mange plus sainement, plus équilibré : on essaye de diversifier les aliments, tout simplement.
Et bien plus qu’un souci de santé, manger sainement permet de mieux garder la forme et la ligne, et par conséquent, être plus à l’aise dans ses baskets. Le sport en supplément et vous faites une bonne affaire !

LOGO_ROOMSAVEURS

Pour y parvenir, on fait les courses de manière plus mesurée. Pour deux raisons : car le choix en 2014 est large en terme de qualité et parce que pour varier son alimentation, il faut découvrir, tenter, chercher, prévoir ce que l’on pourra cuisiner.

Au travail, le défi est plus compliqué à relever pour manger correctement.
Cela peut demander un peu souplesse et un peu de bon sens.
L’idée étant de ne pas se laisser happer par la nourriture trop grasse.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez essayer les plateaux repas de RoomSaveurs qui livre au bureau.
Les portions sont équilibrées et les produits frais. Découvrez l’ensemble des coffrets repas proposés par ce traiteur parisien en ligne.

Partager.

Les commentaires sont fermés