La cup des règles fleurcup assure une meilleure protection lors des menstruations

0

Les menstruations représentent un événement naturel qui survient régulièrement pour toute femme et fille pubère. La fin du cycle menstruel et marqué par un écoulement sanguin parfois abondant qui résulte de l’absence d’une grossesse. Cet événement cyclique nécessite une hygiène différente de celle faite pour les autres parties corporelles. Face à cet écoulement sanguin, la femme doit se munir d’un panel de protections hygiéniques comme les serviettes, les tampons et les cups des règles pour protéger ses vêtements.

Un état physiologique particulier au cours des règles

Lors des menstruations, le sang qui s’écoule par voie vaginale emporte avec lui tous les détritus résultant de la destruction de la muqueuse utérine. Face à ces excrétions, la femme doit trouver le moyen de protection qui s’adapte le plus avec son anatomie.

D’habitude, les femmes sont plus enclines à utiliser les serviettes et les tampons qui ont pour vocation d’absorber le sang écoulé. Elles sont à remplacer dès que la femme ressent que c’est nécessaire. Toutefois, ces protections dont les prix sont bas, provoquent le plus souvent des problèmes de santé par fois graves qui nécessitent des consultations de spécialistes.

Cela est dû à la quantité non négligeable des produits chimiques (parfums et agents de blanchissement) que renferment ces protections. Ce sont des substances à grand pouvoir d’irritation et ne conviennent pas pour des zones ultrasensibles.

La cup des règles fleurcup quant à elle s’est avérée efficace et plus hygiéniques que les protections hygiéniques classiques.

Quelle valeur ajoutée apportent les cups des règles fleurcup

La cup des règles a plusieurs avantages par rapport aux moyens de protection classiques tels que les serviettes et les tampons.

Sur le plan hygiénique, les cups des règles fleurcup procurent un confort inédit. Elles sont souples et simples à utiliser. Plus besoin de changer sa serviette ou son tampons plusieurs fois par jours. Les cups des règles restent plus longtemps. Il suffit de la retirer, la vider, la rincer puis le réintroduire de la même façon que la première fois.

La fleurcup a une durée de vie de 10 ans. On peut s’apercevoir alors la différence entre le budget à consacrer pour des serviettes ou des tampons et le prix d’une fleurcup qui ne dépasse pas les 25€. Une vraie économie à réaliser.

Mais ce n’est pas tout, en utilisant les cups des règles fleurcup, on pense à notre planète. La fleurcup est réutilisable alors que les serviettes et les tampons produisent annuellement des tonnes de déchets non recyclables.

Partager.

Les commentaires sont fermés