Hue est célèbre pour les mausolées, les temples, les pagodes, les sites historiques et la cuisine royale élégante. Lors de voyage à l’ancienne capitale, vous trouverez de nombreuses caractéristiques intéressantes dont il existe les plats végétariens.
À côté de la cuisine royale unique –le sommet de l’art culinaire vietnamien, la ville de Hue est connue également comme une ville des plats végétariens.
Il semble qu’il n’y ait pas l’endroit qui a beaucoup de plats végétariens délicieux comme la ville de Hue. Le végétarisme est presque devenu une culture culinaire intéressante, unique de cette ville.
L’habitude de manger les plats végétariens à Hue a existé depuis longtemps et a reçu le soutien de nombreuses classes sociales populaire. Le végétarisme a bien développé sous la dynastie Ly jusqu’au règne de seigneur Nguyen Phuc Chu (1691-1725). Au règne de seigneur Nguyen Phuc Chu, tous les membres de la famille royale sont végétariens, les princes construisent leur propre pagode. Il y a aussi une grande maison appelée « Trai Cung » à Nam Giao – Hue où le roi a habité et suivi le régime végétarien avant de célébrer une cérémonie de dieu. Les chefs à “Trai Cung’ sont des gens talentueux qui peuvent cuisiner des plats végétariens délicieux.
Avec plus de 400 temples et 230pagodes, Hue est la ville qui possède le temple le plus nombreux dans le pays. Chaque village de Hue possède un temple appelé « la pagode du village».
La plupart des femmes Hue savant comment cuisiner des plats végétariens et de faux plats végétariens (comme les plats normaux). Le plateau des plats végétariens est également un moyen d’exprimer l’amour des habitants à Hue avec leurs amis. Il semble que Hue soit le seul endroit contenant cette culture unique. Auparavant, la fête du Tet à Hue ne peut pas manquer un plateau des plats végétariens. Aujourd’hui, cette tradition se perd peu à peu mais il y a encore quelques plats végétariens à offrir aux ancêtres dans les plats du jour de Tet.
En visitant n’importe quel temple à Hue au 15ème jour du mois lunaire, les touristes peuvent profiter les plats végétariens. Les restaurants et les stands vendent également les plats végétariens au service des habitants et des touristes car on ne tue pas à ce jour-là. Dans les jours normaux de la semaine, les touristes peuvent trouver facilement des plats végétariens dans de nombreux restaurants à Hue.
Un petit marché ou un petit stand a également au moins 30 à 50 plats végétariens à base de légumes, de fruits, de tofu,… pour servir les convives.
La ville de Hue a connu pour des rues des plats végétariens célèbres tels que le marché Dong Ba, Ben Ngu, An Cuu (on vend seulement les plats végétariens au premier jour et 15è jour du mois lunaire). Si vous aimez les buffets, vous pouvez aller en banlieue à l’ouest de Hue –« le quartier des pagode » est situé le long de vieux quartier de Phan Boi Chau, Dien Bien Phu, Thuy Xuan. Les plats végétariens sont abondants, abordables, au prix de 20 000 à 30 000 VND.
Le menu des plats végétariens a besoin principalement de la sauce de soja, sel d’arachide et légumes, le prix est d’environ 10 000 à 15 000 VND /partie. De plus, il existe d’autres plats végétariens tells que: la soupe, les nouilles frites, le phở et de nombreux faux plat végétariens.
À Hue, la cuisine végétarienne est un d’art dont il y a une combinaison entre l’art culinaire et l’art visuel en vue d’apporter des plats colorés. La nourriture végétarienne à Hue n’est pas seulement frugale, délicieuse, bon marché, bonne santé, mais aussi contient une forme attrayante.
Pour faire un plateau des plats végétariens, il faut le double temps par rapport aux autres plats normaux. Le chef doit aussi prendre plus de temps, d’effort avec l’attention et la minutie pour faire des plats végétariens parfaits.
À partir des ingrédients simples, les habitants à Hue ont habilement créé des plats végétariens, de faux plats végétariens riches et attrayants sans odeur de poisson et de viande.
Au-delà de la cuisine royale, la découverte de la cuisine végétarienne dans les rues de l’ancienne capitale de Hue est aussi une expérience préférée de nombreux touristes. Donc, lors de voyage à Hue, n’oubliez pas de profiter de plats végétariens délicieux.