La cuisine végétarienne à Hue

0

Hue est célèbre pour les mausolées, les temples, les pagodes, les sites  historiques et la cuisine royale élégante.  Lors de voyage à l’ancienne capitale, vous trouverez de nombreuses caractéristiques intéressantes dont il existe  les plats végétariens.

À côté de la cuisine royale unique –le sommet de l’art culinaire vietnamien, la ville de  Hue est connue également comme une ville  des plats végétariens.

Il semble qu’il n’y ait pas  l’endroit qui a  beaucoup de plats végétariens  délicieux comme la ville de  Hue. Le végétarisme est presque devenu une culture culinaire intéressante, unique  de cette ville.

L’habitude de manger les plats  végétariens  à Hue a existé  depuis longtemps et a reçu le soutien de nombreuses classes sociales populaire. Le végétarisme a  bien développé sous la dynastie Ly jusqu’au règne de  seigneur Nguyen Phuc Chu (1691-1725). Au règne  de seigneur Nguyen Phuc Chu, tous les membres de la  famille royale sont végétariens, les princes construisent leur propre pagode. Il y a aussi une grande maison appelée « Trai Cung » à Nam Giao – Hue où le roi a habité  et suivi le régime végétarien avant de célébrer une cérémonie de dieu. Les chefs à  “Trai Cung’ sont des gens talentueux qui peuvent cuisiner des  plats végétariens délicieux.

voyagehue1

Avec plus de 400 temples et 230pagodes, Hue est la ville qui possède le  temple le plus nombreux dans le pays. Chaque village de Hue possède un temple appelé « la pagode du village».

La plupart des femmes Hue savant comment cuisiner des plats végétariens et de faux plats végétariens (comme les plats normaux). Le plateau des  plats végétariens est également un moyen d’exprimer l’amour des habitants à Hue  avec leurs amis. Il semble que Hue soit le seul endroit   contenant cette culture unique. Auparavant, la fête du Tet  à Hue ne peut pas manquer un  plateau des plats végétariens. Aujourd’hui, cette  tradition se perd peu à peu mais il y a encore quelques plats végétariens à  offrir aux ancêtres dans les plats du jour de Tet.

En visitant n’importe quel temple à Hue au 15ème jour du mois lunaire, les touristes   peuvent profiter les plats végétariens. Les  restaurants et les stands vendent également  les plats végétariens au service des habitants et  des touristes car on ne tue pas à ce jour-là.  Dans les jours normaux de la semaine, les touristes peuvent trouver facilement des plats végétariens dans de nombreux restaurants à Hue.

Un petit marché ou un petit stand a également au moins 30 à 50 plats végétariens à base de légumes, de fruits, de tofu,… pour servir les convives.

voyagehue2

La ville de Hue a connu  pour  des rues des plats végétariens célèbres tels que  le marché Dong Ba, Ben Ngu, An Cuu (on vend seulement les plats végétariens au   premier jour et 15è jour du mois lunaire). Si vous aimez les buffets,  vous pouvez aller en  banlieue à l’ouest de Hue –« le quartier des pagode » est situé le long de  vieux quartier de Phan Boi Chau, Dien Bien Phu, Thuy Xuan. Les plats végétariens sont abondants, abordables, au prix  de 20 000 à 30 000 VND.

Le menu des plats  végétariens  a besoin  principalement  de la sauce de soja,  sel d’arachide et légumes, le prix est d’environ 10 000 à 15 000 VND /partie. De plus, il existe  d’autres plats végétariens tells que: la soupe, les nouilles frites,  le phở et de nombreux faux plat végétariens.

À Hue, la cuisine végétarienne est un d’art dont il  y a une combinaison  entre l’art culinaire et l’art visuel en vue d’apporter des plats colorés. La nourriture végétarienne à Hue n’est pas seulement frugale, délicieuse, bon marché, bonne santé, mais aussi contient  une forme attrayante.

Pour faire un plateau  des plats végétariens, il faut  le double  temps par rapport   aux autres plats normaux. Le chef doit aussi prendre plus de temps, d’effort   avec l’attention et la minutie pour faire  des plats végétariens parfaits.

À partir des ingrédients simples, les habitants à  Hue ont habilement créé des plats végétariens, de faux plats végétariens riches et attrayants sans odeur de poisson et  de viande.

Au-delà de la  cuisine royale, la découverte de la cuisine végétarienne dans les rues de l’ancienne capitale de Hue est  aussi une expérience  préférée  de nombreux touristes. Donc, lors de voyage à Hue, n’oubliez pas de profiter de plats végétariens  délicieux.

Partager.

Les commentaires sont fermés