Sur quels critères choisir une porte de garage ?

0

Avant d’acheter et installer votre porte de garage, il est capital de définir à l’avance vos besoins et le type de porte adapté à la configuration de votre garage. On trouve différents types et modèles de porte de garage sur le marché, et il n’est pas toujours très évident de sélectionner celle qui correspond à votre garage.

La porte va devoir assurer la sécurité, l’isolation thermique et acoustique, et s’adapter à la configuration de la rue ou de l’entrée dans votre domaine. Sur quels critères alors choisir sa porte de garage ?

porte garage

Comment définir le type de garage adapté ?

Se poser les bonnes questions sur ce site Internet sera de mise avant de choisir le type de porte de garage à acheter. Sa robustesse, sa performance côté sécurité, sa facilité d’ouverture, son design s’harmonisant au style de votre maison sont des points essentiels sur lesquels se baseront le choix.

Le type d’ouverture est aussi à choisir entre à motorisation ou manuel. En plus du prix qui reste très variable selon le modèle, pensez également à la fréquence d’utilisation. Une solidité et une facilité seront nécessaires dans le cas où vous envisagerez de l’ouvrir plusieurs fois durant une journée. Le matériau va également jouer un rôle important, vous pourriez choisir entre une porte de garage en bois, en acier, en alu ou en PVC.

Les différents types d’ouvertures de porte de garage

On peut distinguer divers types d’ouvertures de portes de garage :

– La porte à enroulement est similaire aux volets roulants, efficace pour optimiser l’espace, elle peut être motorisée si vous le souhaitez
– La porte coulissante est constituée de plusieurs panneaux de faible largeur, suspendus par un rail et guidés au sol par un autre rail.
– La porte battante constituée de deux vantaux nécessite un espace libre en permanence à la zone de passage de chaque battant
– La porte sectionnelle plafond, à ouverture horizontale est formée par plusieurs panneaux guidés par des rails latéraux et peut être automatisé
– La porte basculante avec un seul panneau débordante ou non.

Partager.

Les commentaires sont fermés