Si vous courez déjà depuis un certain temps, de façon irrégulière, mais vous aimiez maintenant faire du trail, il vous faudra commencer par faire une préparation et ensuite vous pourrez vous aussi partir à la découverte de la nature en courant sur une vingtaine de kilomètres.
Commencez à votre rythme et tout près de chez vous.
Certaines personnes pratiquant déjà la course à pied seront tout de suite à l’aise avec les vingt kilomètres de base pour la course tandis que d’autres auront besoin de temps afin que leur corps puisse s’habituer à l’effort physique. Donc, pour commencer courez tout près de chez vous. Même si le trail est un mélange de découverte de la nature et de course à pied, courir dans un environnement familier au début des entrainements vous sera bénéfique.
Se servir de ses points forts ou de ses points faibles pour progresser rapidement
Quand arrivera le moment de faire des trails, les organisateurs vous feront alors découvrir de très belles régions. Et un des points les plus importants de tout entrainement est de savoir être à l’écoute de son corps et savoir quand il faut s’arrêter de courir et marcher pour pouvoir récupérer. Si vous avez déjà participé à d’autres types de courses à pied comme le marathon ou le semi-marathon, vous avez certainement une certaine endurance qui vous sera très utile.
Toutefois, il vous faudra travailler les montées et les descentes, car contrairement aux autres parcours, celui du trail en contient et il ne sera pas possible de les éviter. Pour cela, les escaliers pourront vous aider.
Faites vos entrainements selon un programme bien établi
Et pour vous aider à progresser, vous pouvez acheter un carnet d’entrainement dans lequel vous noterez les progrès faits pendant vos séances d’entrainement. Et une fois que vous serez en mesure de faire complètement un trail, il ne vous restera plus qu’à vous inscrire.