5 conseils pour réaliser un selfie qui déchire

0

À l’ère des médias sociaux tout le monde est à l’affichage sur Facebook, Twitter, Instagram et compagnies. Quoi de mieux qu’un bon selfie pour attirer l’attention sur soi ? Ceci dit, entre un selfie et un selfie géniale il y a tout un monde, alors voici 5 conseils pour vous aider à prendre le selfie de l’année.

Même si de nos jours il est très facile de prendre une photo avec un smartphone, néanmoins suivez ces quelques conseils pour obtenir un meilleur résultat et réaliser un magnifique autoportrait.

1. Juste un bon look

Arrangez bien vos cheveux, n’hésitez pas à mettre un peu de maquillage. Un bon miroir peut toujours vous aider à affiner votre look. Prenez un peu de temps à vous préparer, vous allez quand même prendre le selfie de l’année autant bien faire.

2. Attention au fond

Nous avons tous vu les selfies ratés où on ne se soucie guère de la personne car le fond est tellement plus intéressant … le linge sale, les bouteilles d’alcool vides, toilettes dégoûtantes, chambres malpropres et j’en passe. Qu’est-ce qui se trouve derrière vous ? Comment peut-elle affecter la photo ? Un bon fond peut faire ou défaire un portrait professionnel, idem pour les selfies. Donc préférez les couleurs unies, les textures et les scènes de paysage ou toute autre chose qui est assez intéressante et pas encombrante.

3. La lumière est la base

L’éclairage est très important en photographie. Assurez-vous que vous êtes bien éclairé tout en évitant un éclairage trop intense qui laissera des ombres sur votre visage. Si possible, il est toujours préférable d’utiliser la lumière naturelle.

4. N’hésitez pas à utiliser des filtres

Chaque portrait, photo de mariage ou tout ce que vous voyez dans un magazine a été retouché et modifié. Donc, il ne faut pas avoir peur de faire preuve de créativité et de jeter un filtre sur vos photos. Il y a des tonnes d’applications et de logiciels dédiés pour ça, à vous de trouver votre bonheur ! Les filtres peuvent rendre votre photo plus intéressante, mais attention à ne pas exagérer quand même.

5. Have fun !

Sur l’ensemble des conseils ci-dessus, celui-ci est le plus important. Amusez-vous et n’oubliez pas de sourire ! Soyez idiot et prenez du bon temps. Oubliez les stress, oubliez tous les conseils ci-dessus, oubliez tout. Soyez juste créative et faites travailler votre imagination. Faites un visage de canard fou, tirez la langue, mettez une fausse moustache, soyez mignon. Le plus important est que vous vivez l’instant ! Voilà ce qu’est un selfie capturer un moment génial et le partager avec le monde. Donc, ne vous prenez pas trop au sérieux et marquez l’instant présent d’un souvenir en prenant votre meilleur selfie !

Et en bonus, pour vous inspirer voici le meilleure selfie de l’année qui est aussi le tweet le plus retweeter jusqu’ici.

Partager.

Laisser une réponse