Comment Internet a changé les voyages ?

0

Au cours de ces dernières années, Internet a révolutionné totalement la façon de voyager. Il est devenu un indispensable que ce soit pour maintenir le contact avec la famille, ou partager de belles photos et vidéos avec les amis durant leur voyage. Outre l’aspect privé, avoir internet pendant les déplacements professionnels facilite énormément la vie surtout quand vous disposez d’un service internet illimité. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs bons plans à saisir pour avoir internet en voyage un peu partout dans le monde.

  1. Le boitier Wifi : Hotspot Mobile

Il s’agit d’un boitier Wifi que vous pouvez acheter ou louer avant de partir en voyage.

Certaines sociétés expédient le boitier directement chez vous après l’avoir commandé sur internet ou par téléphone auprès d’un fournisseur d’accès à internet.  C’est une bonne idée pour les personnes qui ont tendance à voyager souvent dans différents pays.  Dès que vous passez les frontières, il suffit juste de redémarrer le boitier pour qu’il se connecte au réseau local.

Ce boitier dispose d’une bonne autonomie. Néanmoins, la data par jour n’est pas illimitée, et à un moment le débit baisse. C’est une bonne option pour accéder à internet de manière ponctuelle, mais pas pour regarder vos clips ou films préférés.

De retour à votre pays, il suffit de le renvoyer s’il est pris en location via l’enveloppe fournie et pré-affranchie.

  1. Le boitier Wifi à récupérer en arrivant dans le pays 

Selon les pays où l’on se rend en voyage, avoir un accès internet en complément de son forfait mobile est utile. Si vous sortez de votre pays, chaque utilisation de votre téléphone vous engendra un surcoût.  Ainsi, lorsque vous êtes dans un pays qui a une culture et une langue totalement différente de la vôtre, avoir internet s’avère utile et très pratique pour trouver son chemin, son hôtel ou se faire comprendre.

Le principe du Pocket Wifi est simple : il s’agit d’une carte 4G dans un boitier Wifi. Cette carte est partagée via Wifi sur vos appareils (PC portable, tablette ou téléphone mobile). De plus, il offre la possibilité de connecter plusieurs personnes en même temps.

Léger, petit et très pratique, vous pouvez mettre ce boitier dans votre sac à dos, ou dans votre poche.

Pour le commander, vous pouvez faire une demande par internet, et le récupérer directement à l’aéroport, sans oublier de le déposer par la suite avant d’embarquer. Ceci pourra vous éviter la recherche d’une carte SIM locale et de son mode de fonctionnement. Vous aurez un service internet fiable via la Wifi directement.

  1. Le GPS WIFI :

Le GPS WIFI vous permet d’être branché à la carte mondiale la plus complète. En effet, si vous installez cette application dans vos appareils (téléphone, tablette), elle vous permettra de voir tous les réseaux Wifi gratuit disponibles à proximité, et vous bénéficierez ainsi d’internet illimité durant votre voyage, pour voir vos films préférés, et partager vos activités en ligne avec vos amis.

Partager.

Laisser une réponse