Comment devenir un professionnel des ressources humaines ?

0

Les spécialistes en ressources humaines sont un élément crucial du succès d’une entreprise ou d’une organisation. En tant que spécialiste des ressources humaines, vous serez responsable du recrutement et du placement des travailleurs, du traitement des relations avec les employés et de la supervision de la paie, de la formation, etc. En poursuivant des études universitaires, en acquérant de l’expérience en ressources humaines et en restant au courant des tendances en matière de ressources humaines, vous pourrez apporter votre contribution à ce domaine en plein essor et enrichissant.

Diplômes et certificats en RH

Gagnez un diplôme d’associé pour être admissible à des postes de premier échelon. Un diplôme d’associé en ressources humaines (RH) représente généralement le niveau de formation minimum requis pour occuper un poste de débutant en ressources humaines. Bien qu’il soit possible d’obtenir un poste en ressources humaines sans aucune formation universitaire, un diplôme est de plus en plus important dans le processus d’embauche. Les titulaires de diplômes associés sont généralement embauchés en tant que généralistes en ressources humaines. Les assistants en ressources humaines, les recruteurs, les assistants à la paie et les commis sont parmi les emplois les plus courants des diplômés titulaires d’un diplôme d’associé.

Si vous avez un diplôme d’associé et que vous souhaitez progresser dans le domaine des ressources humaines, envisagez de poursuivre vos études. Des diplômes supérieurs, combinés à une expérience en ressources humaines, vous aideront à obtenir des emplois plus spécialisés en ressources humaines. Si vous travaillez déjà dans le domaine des ressources humaines, demandez à votre employeur s’il offre des incitations à la poursuite de vos études. Même si ce n’est pas le cas, de nombreuses universités proposent des cours du soir, du weekend ou en ligne afin que vous puissiez aller à l’école tout en travaillant. Cliquez sur Formation RH pour bénéficier des formations dont vous avez besoin.

Obtenir d’autres certificats pour occuper des postes plus spécialisés

Les diplômés titulaires d’un certificat sont souvent embauchés en tant que directeurs de bureau, agents des ressources humaines, agents de formation et de développement et autres spécialistes des ressources humaines. En tant qu’employé en ressources humaines, vous étudierez une gamme de sujets, tels que l’éthique, le droit du travail, les communications, la bureautique. Utilisez vos options facultatives pour étudier des choses qui feront avancer votre carrière. Par exemple, vous devrez gérer les cas de harcèlement au bureau.

Vous pouvez approfondir votre compréhension de la dynamique du milieu de travail hostile en suivant des cours de niveau débutant en études de genre, en études des femmes ou en histoire du travail. Une maîtrise en ressources humaines vous qualifiera pour des emplois tels que concepteur de programme, agent d’apprentissage et animateur de formation. Si votre objectif est de devenir responsable des ressources humaines, une maîtrise en ressources humaines vous qualifiera pour des postes concurrentiels.

Partager.

Laisser une réponse