Comment aménager une PLV en conformité avec votre image de marque ?

0

L’image de marque est le levier du développement de la visibilité d’une entreprise. Aujourd’hui, dans notre société, « être » ne suffit plus, il faut aussi et surtout « paraitre ». Dans le cas d’une entreprise, la publicité sur lieu de vente (PLV) est le moyen idéal pour mettre en avant le potentiel de votre société. Encore faut-il savoir comment aménager une PLV en conformité avec son image de marque !

L’importance d’une image de marque

Retenir l’attention et marquer les esprits : c’est la stratégie d’une bonne image de marque. Elle est la représentation de l’entreprise telle que perçue par le consommateur. Cela résulte des intentions et des valeurs que l’entreprise souhaite incarner auprès du public. Pour l’imprimer dans le mental du consommateur, la société procède à de larges actions publicitaires qui vantent les mérites de son produit. Lorsque la perception de l’image et des biens ou services de l’entreprise est rendue positive, cela favorise la commercialisation, la popularité et la fidélisation des clients.

La PLV, un levier marketing pour votre image de marque

Le lieu de vente est devenu progressivement un espace « d’enchantement » du consommateur. Il offre une ambiance propice à la détente et à l’achat. Le consommateur est attiré par l’atmosphère séduisante et esthétique des lieux, résultat d’une politique de merchandising bien affinée. Porté émotionnellement, il prend plaisir à déambuler et à céder à quelques achats d’impulsion.

Ce déclenchement de la mise en évidence de l’image de marque de l’entreprise est soutenu par une stratégie de PLV percutante et efficace. En effet, la PLV porte l’écho du message véhiculé par l’enseigne, en veillant à une cohésion entre l’image réelle, l’image voulue et l’image perçue par le consommateur. La communication n’est-elle pas une affaire d’image après tout ?

Comment créer l’alchimie entre la PLV et l’image de marque de l’entreprise

Il faut déjà savoir clairement quel est le positionnement de l’entreprise sur le marché dans lequel elle évolue. Définir ce positionnement va permettre une compréhension précise de la cible. La PLV va alors créer un univers propice autour de ce positionnement et l’affirmer de plus en plus. L’enjeu : attirer l’œil, déclencher l’achat et faire des adeptes.

Péremptoire, affichettes, drapeaux… tous les supports marketing, chacun selon sa spécificité, doivent converger vers un seul but : le rayonnement de l’image de marque de l’entreprise. Le choix artistique est aussi important en tant qu’identité visuelle de la marque (logotype, graphisme, couleur). Le nom choisi devra également correspondre au positionnement de la société. Le client ne prête attention à la PLV que pendant quelques secondes, alors votre texte doit court, clair, précis et percutant. Mais, avec la large gamme de signalétiques disponible sur le site https://www.u-know.fr, vous aurez tout l’arsenal pour y répondre convenablement.

L’impression de la nouveauté est essentielle pour toujours retenir l’attention. Du renouvellement, de la réactivité et de l’interactif, voilà ce qui accentue un peu plus l’impression d’appartenance du consommateur à l’image de marque véhiculée. Enfin, il faut compter sur la numérisation de la présence de l’enseigne pour ratisser large dans le rang des inconditionnels du service connecté.

 

Partager.

Laisser une réponse