Commander une carte grise en ligne

0

Grâce à Internet, vous avez aujourd’hui la possibilité de commander plusieurs articles sans bouger de chez vous. C’est aussi possible pour les documents administratifs, comme la carte grise par exemple.De plus, la démarche est plus simplifiée que de se déplacer en préfecture.

Obtenir une carte grise en ligne

Avec Internet, vous pouvez maintenant vous épargner la fatigue du déplacement en préfecture si vous souhaitez faire une carte grise. Il vous suffit de trouver le site qui vous convient et de faire votre commande. Dans ce cadre, sachez qu’il y a tout de même quelques documents à fournir. Il s’agit notamment de certains documents CERFA (centre d’enregistrement et de révision des formulaires administratifs). Par contre, en fonction du véhicule que vous souhaitez immatriculer, la liste peut être différente. D’ailleurs, c’est aussi différent pour un véhicule neuf ou d’occasion. Pour une voiture neuve, vous aurez besoin des documents suivants. Il vous faut en premier une demande de certificat d’immatriculation. L’originale de la déclaration de cession ou bien la facture d’achat est aussi indispensable. Avec cette dernière se rajoute la copie de votre facture de déclaration d’achat. Il faut également faire une demande de quitus fiscal original. Pour pouvoir immatriculer le véhicule et circuler librement, l’original du coc est aussi nécessaire. Dans le cas où vous recourez à un professionnel agréé, il faut préparer le mandat original. Et comme toutes démarches administratives, vous avez besoin d’une copie de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile. Par ailleurs, pour les véhicules de plus de 4 ans, vous ne pouvez pas vous passer d’une copie du procès-verbal de contrôle technique.

Comment faire?

Il existe plusieurs sites pour commander votre carte grise en ligne. Ce que nous vous conseillons c’est le site http://www.cartegriseminute.fr/. La démarche est simple. Il suffit que vous complétiez votre demande ainsi que les dossiers à fournir. Le délai de traitement maximum est d’une durée d’une semaine. Par contre, après avoir envoyé les documents nécessaires, vous allez recevoir un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI. Sinon, à la place de ce dernier, vous recevrez un accusé d’enregistrement de changement de titulaire ou AECT. L’un de ces documents vous sera envoyé dans les 24 heures après avoir achevé la demande. L’un d’eux vous permettra de circuler en attendant la carte grise. Cette dernière qui sera envoyée par l’Imprimerie Nationale sous pli sécurisé une fois qu’elle est prête. Si vous êtes absente au moment de la livraison, vous pouvez toujours récupérer votre colis dans un bureau de la poste dans un délai de 15 jours avant qu’il ne soit renvoyé à l’ANTS.

Partager.

Laisser une réponse