Clubs sportifs locaux soutenus par des profs

0

Les Clubs sportifs sont généralement soutenus par les acteurs territoriaux, les proches et les coachs. Et pourtant des supporters pour le moins incongrus, des professeurs, peuvent se déplacer aux événements pour encourager les enfants dans leurs épreuves sportives.

Club sportifs et soutien du Conseil Général

Les clubs sportifs sont en général aidés par le conseil général. Chaque année des subventions sont réparties entre les différents clubs, des aides à la hauteur des résultats obtenus l’année précédente et des espoirs placés dans les équipes. Elles reçoivent le soutien de leur famille, de leurs amis et de leurs coachs. Il n’est pas toujours facile de réussir les objectifs fixés mais cela fait parti du sport, de parfois rater, de toujours avancer et dépasser ses limites.

Valeurs du sport et de l’enseignement similaires

Apprendre de ses expériences passées, se connaître, utiliser ses forces et transformer ses faiblesses en opportunités, se sont des notions transmises par le sport et véhiculées dans d’autres secteurs. L’enseignement en fait partie, c’est une période plus ou moins appréciée par les élèves et lorsqu’elle prend fin l’enthousiasme des jeunes éclatent. Les professeurs sont présents tout au long, que ça soit dans les cours scolaires ou les cours particuliers dans les villes comme Lattes, Paris, Bordeaux, Vence.

Club sportif et soutien de professeurs particuliers

Avez-vous déjà vu des professeurs soutenir des événements sportifs? Oui, si l’un de leur enfant y participe mais pas seulement. Il peut arriver que des profs se réunissent pour soutenir les jeunes dans leur match ou compétition comme c’est le cas avec Réussite-Coaching. Ce regroupement de personnes passionnées par leur métier accompagnent leurs élèves dans la gestion de leur stresse, de leur programme scolaire jusqu’à leurs loisirs. Ils sont présents lors de matchs organisés par les clubs locaux pour prouver que chaque jeune est capable de se dépasser, qu’importe le lieu et le contexte, s’ils aiment ce qu’ils font et s’ils y mettent assez de coeur à l’ouvrage ils y arriveront.

Utiliser ses forces et transformer ses faiblesses en opportunités – Chaque enfant en est capable, les coachs et professeurs particuliers comme scolaires peuvent leur montrer le chemin. Le rôle des adultes, parents comme enseignants, est important dans le développement d’un enfant.

Partager.

Les commentaires sont fermés