Choisir son wedding planner

0

Se dire oui, c’est avant tout un témoignage d’engagement et d’amour envers la personne avec qui on souhaite partager sa vie. Une telle dévotion se fête comme il se doit. C’est pourquoi il faut que le jour J soit absolument parfait. Trouvez un wedding planner qui saura vous aider et réaliser tous vos rêves pour ce jour mémorable de votre vie. Comment faire pour en choisir un ? Allez plus loin dans cet article pour le découvrir.

Choisir un vrai professionnel

wedding-plannersParce que le monde grouille d’imposteurs qui guettent la moindre occasion pour vous arnaquer, choisissez un wedding planner dans une entreprise d’organisation de mariage dont la légitimité peut être vérifiée sur internet. De cette façon, vous pouvez également mesurer la notoriété de l’agence et du nombre de mariages qu’elle a déjà organisé. Profitez-en pour observer les différentes prestations réalisées par l’agence et ses wedding planners pour juger si vos attentes pourront être comblées.
Sinon, il existe également les wedding planners qui travaillent à leur compte, mais qui sont particulièrement efficaces. Dans ces cas, exigez des références sérieuses pour que vous puissiez voir les compétences de la personne que vous engagerez.

Exigez un rendez-vous !

N’oubliez pas qu’un wedding planner est avant tout un commercial qui cherche à acquérir plus de client. Aussi, soyez exigent par rapport à vos attentes et demandez à ce que vous puissiez en discuter face à face avec lui. Ce sera au bout de cet entretien que vous déciderez si vous l’engagerez ou non. Prenez soin de bien expliquer au wedding planner tous vos projets pour votre mariage en n’omettant aucun détail. Ensuite, si vous vous entendez, exigez un contrat en bonne et due forme. Un petit conseil : bien que vous seriez emmené à vous côtoyer dans les mois à venir, restez professionnel !

Choisissez un wedding planner disponible

Un mariage ne s’organise pas du jour au lendemain. Il faut des semaines entières de préparation, des réunions, des rendez-vous, des réservations, etc. Aussi, demandez au wedding planner combien de mariage il organise outre la vôtre. S’il est trop débordé, choisissez-en un autre, car il est hors de question de vous sentir délaissé. Avant de choisir un wedding planner, définissez clairement vos fréquences de rendez-vous et d’entretien, surtout si vous tenez à vous impliquer dans les préparatifs de votre mariage.

Choisissez un wedding planner que vous sentez !

Puisque vous passerez des semaines et des mois avec votre wedding planner, choisissez-en un qui vous plaît bien. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir envie d’en changer au bout de quelques semaines ! Choisissez une personne qui vous inspire confiance, un wedding planner avec qui vous pourrez bien vous entendre. Tout se joue pendant le premier rendez-vous : si sa tête ne vous dit rien qui vaille ou si la personne ne vous écoute pas, mais souhaite imposer ses idées, si vous n’aimez pas sa façon de parler ou s’il y a quoi que ce soit qui vous déplaise, trouvez-en un autre. Votre wedding planner doit être une personne qui s’entende bien avec vous, c’est impératif !

Partager.

Les commentaires sont fermés