Ce qu’il faut savoir pour devenir propriétaire aux États-Unis

0

Investissement locatif ou pied-à-terre ? Appartement en ville ou maison en banlieue ? Bien neuf ou ancien ? Ce sont autant de questions qui peuvent se poser lorsque l’on projette de devenir propriétaire aux États-Unis.

En effet, vous vous apprêtez à signer un contrat d’une importance capitale et pour vous aider à trouver ce qu’il y a de mieux, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’acquisition d’un bien sur le territoire américain.

Savoir s’entourer des bonnes personnes

Sans avoir à vous déplacer, vous pouvez désormais devenir propriétaire d’un bien immobilier situé aux États-Unis. Pour cela, vous aurez besoin des conseils et de l’aide de professionnels spécialisés qui sont l’agent immobilier, l’avocat et le banquier. Certains intermédiaires à l’image d’usa-immo.com vous proposent de jouer gratuitement pour vous le rôle relai entre les différents professionnels évoqués ci-dessus.

L’agent immobilier

L’agent immobilier sera votre représentant et se chargera de trouver les biens qui répondent le plus à vos critères de recherche. Il vous fournira également tous les renseignements concernant les maisons et les appartements sélectionnés, comme leur emplacement, l’activité commerciale environnante et les éventuelles nuisances visuelles et sonores.

L’avocat spécialisé

Vous aurez besoin d’un bon avocat à mandater pour appliquer toutes les procédures juridiques nécessaires pour l’achat de votre propriété, tout en vous tenant informé sur les conséquences successorales et fiscales de votre acquisition immobilière. Il se chargera aussi de la rédaction de l’offre d’achat qui contiendra entre autres les détails sur le prix d’acquisition, le dépôt initial, la date de closing ou signature de l’acte notarié, le délai de validité, etc.

Le banquier

Il faudra ensuite trouver le financement nécessaire et le meilleur moyen d’y arriver est de demander l’avis d’un banquier pour obtenir un crédit immobilier. Là encore, les conditions varient d’une banque à une autre, mais sachez qu’il existe des prêts bancaires pour non-résidents ou « foreign national loan » proposés par les banques américaines et qui vous permettent d’obtenir jusqu’à 60 % de la valeur d’achat du bien.

Le choix de la localisation pour un bien à acquérir aux États-Unis

Pour trouver la meilleure localisation et devenir propriétaire aux États-Unis, commencez par revoir vos priorités. Par exemple, si vous souhaitez acheter un bien pour résidence secondaire ou location vacances, il vaut mieux privilégier les appartements et les maisons au décor moderne, avec piscine et situés près des parcs et des plages.

Par contre, si c’est pour un investissement locatif sur le long terme, il vaut mieux miser sur les meilleures écoles et quartiers résidentiels avec possibilité à fort taux d’offres d’emploi. Informez-vous également sur l’année de construction de votre bien immobilier, car plus il sera récent, plus vous économiserez sur les frais de maintenance.

Partager.

Les commentaires sont fermés