Le cashback : le meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients ?

0

Le succès de l’e-commerce n’est pas toujours synonyme de bonne nouvelle pour les entrepreneurs du web. Effectivement, de nouveaux offreurs arrivent sur le marché, ce qui rend la concurrence encore plus rude. Actuellement, les gérants des boutiques en ligne doivent trouver une technique commerciale innovante. À cet effet, beaucoup adoptent maintenant un système de cashback.

Ce qui distingue les sites commerciaux sous cashback

Le cashback permet aux acheteurs de recevoir un certain pourcentage de remboursement pour chaque achat réalisé. Cela constitue déjà un atout de taille pour les magasins employant ce système. Les internautes préféreront passer leurs commandes auprès de ces établissements plutôt qu’auprès d’enseignes qui ne leur donnent rien. D’ailleurs, en plus d’attirer de nouveaux clients, cette stratégie contribue également à fidéliser la clientèle. Les consommateurs parviennent à acheter différents articles à un prix bien plus abordable grâce aux remboursements. Ils arrivent à économiser sans avoir à limiter leurs achats.

Actuellement, le cashback acquiert déjà une notoriété grandissante. Des entreprises spécialisées dans ce secteur proposent leurs services pour un coût raisonnable. Il faut cependant bien connaitre le sujet avant de conclure un partenariat.

Les subtilités du cashback

En réalité, il s’agit d’une campagne d’affiliation particulière. L’affilieur ira promouvoir les produits et les services d’une boutique. Pour chaque client qu’il ramène, il reçoit une commission. Il partage ensuite cette somme avec le consommateur sous forme de remboursement. Le gérant du magasin demande aux cashbacker de chercher des acheteurs potentiels à sa place. Ce dernier remplit sa mission à l’aide de son réseau. En effet, un seul affilieur dans ce domaine regroupe plusieurs enseignes ainsi que leurs clients réguliers. Après avoir accueilli un nouveau membre dans son « shopping community », il redirigera les internautes vers la boutique nouvellement affiliée. Cela garantit une hausse rapide  des ventes. La communauté Lyoness se démarque particulièrement du fait de son dynamisme. Les entreprises reconnues dans ce marché avancent d’ailleurs des solutions adaptées à tous les sites d’e-commerce. Généralement, l’adoption d’un système cashback nécessite l’implémentation de nouveaux modules et cela peut prendre beaucoup de temps. Pour se faciliter la tâche, on peut opter pour des applications mobiles.

Partager.

Laisser une réponse