Le café moulu est tout un art

0

La café sous toutes ces formes

Le café est une boisson bue au petit-déjeuner, lors des pauses de travail, après un repas bien costaud ou comme l’écrivain, Dany Laferrière, pris sur une terrasse de café tout en observant les passants. Elle se présente sous diverses formes : café en grains, café moulu, café pod, café à dosettes. Il y en a pour tous les goûts.

Place à la créativité

Certaines personnes plus inventives que d’autres, se servent même de ce décaféiné pour immatérialiser leurs créations.

Tel est le cas d’une surprenante et jeune photographe hongroise, de 21 ans, qui a remplacé le ciel bleu par la couleur de l’or. Sa technique est d’intégrer du café crème dans ses œuvres photographiques. Le résultat est plus que surprenant. De magnifiques ciels dorés s’étendent sous nos yeux. Des nuances et des tracées dorées se dessinent devant nous, au dessus des immeubles et des habitants. Un autre monde s’illumine, un monde laissant place à un côté mystérieux.

Tout autant époustouflant, les créations de l’artiste japonais Kazuki Yamamoto qui manie la mousse de lait du café moulu pour élaborer des dessins 3D. Quelle technique. Qui n’aimerait pas avoir un café aussi élaboré dans un bar? On n’oserait presque pas à le boire !

Les français font partis également de la course artistique. La décoratrice parisienne, Sarah Lavoine, a inventé un service de vaisselle, influencé par les aborigènes, exposé dans un célèbre magasin à New-York. Nommée Arboro, elle est constituée d’assiettes, de tasses de café, de plats et d’autres objets typiques. Sur la porcelaine, différents éléments sont représentés tels que l’eau, la nature ou encore les rêves.  Ici le décaféiné sous la forme de tasse de café fait symbole d’art de la table.

Du côté du Canada, un homme a inventé un vélo-café. Qu’est-ce donc, vous demandez-vous ? C’est un vélo, nommé Pista, qui va produire la boisson en faisant démarrer son moulin à café et sa machine à dosettes par le mouvement des pédales. Ingénieuse idée : pratiquer du sport tout en fabriquant du café. 2 actions en une.

Tous ces jeunes artistes innovent dans l’art en intégrant ce fameux café. Ils laissent place à leur imagination et produisent des œuvres tout autant étonnantes les unes que les autres.

Partager.

Les commentaires sont fermés