Pourquoi le blogging est-il important pour votre business ?

0

Les blogs doivent attirer beaucoup de monde, les changer en visiteurs, convertir les visiteurs en clients et transformer ces clients en promoteurs de votre marque. Cela semble être un chemin compliqué, mais il peut vraiment être amusant et facile de créer un grand blog qui attirera des prospects qualifiés pour votre entreprise.

Le saviez-vous :

  • Les entreprises ayant un blog reçoivent plus de 55% du trafic sur le site que celles qui n’en ont pas.
  • Les entreprises ayant un blog reçoivent 70% de prospects supplémentaires que celles qui n’en ont pas.
  • 57% des entreprises ont acquis des clients via leur blog.

Pourquoi les blogs sont d’une importance capitale pour votre site ?

– Chaque publication est publiée comme sa propre page indexée sur votre site (plus la visibilité augmente, plus le trafic accroît!)

– Chaque nouvelle publication de blog offre une opportunité à vote site de s’afficher sur les pages de résultats des moteurs de recherche

– Chaque publication de blog est optimisée avec des mots clés spécifiques pour attirer plus de visiteurs

– Les publications de blog fournissent un contenu utile et intéressant qui familiarise les clients avec votre marque

– Chaque nouvelle publication de blog offre la possibilité de transformer les visiteurs en prospects

– Les blogs font preuve de leadership pour votre entreprise

– Les articles de blog optimisés affectent les décisions d’achat

– Le contenu web remarquable du blog est partagé par courrier électronique, sur les médias sociaux et d’autres blogs.

Blogging : meilleures pratiques pour bon un résultat !

1. Choisissez un titre qui inclut une phrase de mot clé ciblée

Créez un titre accrocheur et incitant les internautes à cliquer dessus, par exemple: « Comment créer une page Facebook en 5 étapes faciles ». Répondez aux questions fréquemment posées (et recherchées) de vos clients, par exemple: « Combien coûte une piscine en fibre de verre? ». Utilisez les mots-clés avec lesquels votre public peut se rapprocher. Soyez bref, clair et concis. Mais aussi, veillez à être définitif et intrigant, par exemple. « Confessions d’un commerçant sur Internet ».

2. Créez des contenus de qualité

Le contenu est un des éléments les plus importants dans le blogging. Créez des contenus pertinents et éducatifs qui contribueront à renforcer la crédibilité et le leadership de la de votre enseigne.

3. Mettez à jour régulièrement et fréquemment votre blog

Les gens qui postent des articles 20 fois par mois génèrent 5 fois plus de trafic que ceux qui en affichent moins de 4 par mois.  Plus vous pouvez faires des publications sur votre blog, mieux c’est pour votre business. (Mais pas au détriment de la qualité). Plus vous publiez fréquemment, plus vous avez de possibilités de convertir les lecteurs en prospects. Un contenu frais invite les moteurs de recherche à explorer votre site. Le blogging cohérent aide à maintenir une relation avec les lecteurs

4. Optimisez vos contenus pour les humains et les moteurs de recherche

La plupart des gens qui se lancent dans le blogging font l’erreur de trop optimiser leurs contenus uniquement pour les moteurs de recherche, et mettent les internautes sur la touche.  Pour réussir votre blogging, pensez à la fois aux moteurs et aux internautes : inclure un mot-clé cible dans le titre et la balise titre de la page, ajouter une méta-description, créer un contenu de haute qualité que les visiteurs apprécieront, ajoutez un nom de fichier d’image optimisé par mots-clés et des balises alt,…

Partager.

Laisser une réponse