Encore des bienfaits pour les oméga 3 !

0

L’apport en oméga 3 pour l’organisme des êtres humains n’est plus à prouver, de nombreuses études l’ont déjà fait. En effet, efficaces contre la dépression, insomnie, renforcement de la densité osseuse, maintien et développement des fonctions cognitives, les vertus qu’on prête à ces acides gras sont nombreuses. Récemment, une étude américaine a également affirmé les avantages qu’apporteraient les oméga 3 contre le cancer de la prostate.

Un lien entre la consommation d’oméga 3 et le cancer de la prostate

Consommer régulièrement et en quantités raisonnables, les oméga 3 font beaucoup de bien à nos organismes. La revue scientifique américaine « Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics » ajoute un bienfait à ceux déjà connus des oméga 3 : lutte contre le cancer de la prostate. La raison à cela, ce serait la stimulation d’un récepteur présent au niveau de la prostate « dont le rôle est de réguler le nombre de cellules cancéreuses et d’éviter leur prolifération » (Source : http://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-de-la-prostate/prevenir/des-omega-3-contre-le-cancer-de-la-prostate-246677).

Attention aux carences (vitamine D, oméga 3) !

Les Oméga 3 et vitamines D, s’ils ne sont pas consommés régulièrement, peuvent provoquer divers problèmes au corps humain concerné. En effet, une insuffisance en vitamine D provoque des symptômes comme la déficience des fonctions cognitives, comme également, le développement à risque de diverses maladies cardiovasculaires ou de cancers, etc. De nombreux événements peuvent survenir si une personne manque de vitamine D. Il n’y paraît pas et on n’y pense pas vraiment, toutefois cette vitamine peut entraîner des carences plus au moins importantes. Pour retrouver un équilibre intérieur, il suffit de lire des articles traitant de ce sujet ou de demander l’avis d’un expert. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette page internet : http://www.lysi-france.com/sante/vitamines/vitamine-d/carences.

Le bien-être individuel est important. Manger équilibré comme pratiquer une activité physique font parties des habitudes de vie à mettre en place afin de garder une bonne santé. Dans le cas, où cela ne suffit pas, des aliments complémentaires existent pour apporter une solution efficace aux personnes. Une alimentation équilibrée est donc primordiale pour éviter ces carences et s’assurer un corps en bonne santé. Par exemple, les huiles de poissons sont un excellent moyen d’intégrer des oméga 3. Il existe différents types de vitamines D ou encore de sources oméga 3, à vous de décider de ce qui vous plaît le plus.

Partager.

Les commentaires sont fermés