Bien choisir son brumisateurs pour magasin ?

0

Un brumisateur est une solution à adopter si vous avez un ou des magasins. Il contribue au confort des clients et vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’expérience client est importante pour pouvoir les fidéliser. Démarquez-vous en leur montrant que vous êtes soucieux de leur bien-être en optant pour un brumisateur de qualité.

Petit rappel sur ce que c’est qu’un brumisateur

Vous avez entendu parler des fameux systèmes de rafraîchissement d’air ? Peut-être que vous en disposez déjà un chez vous. On en a dans quasiment toutes les habitations de nos jours. Alors, vous pensez utiliser des brumisateurs pour les magasins dont vous êtes le propriétaire où vous pensez en proposer à votre patron.

Il s’agit d’un système de ventilation qui, au lieu de diffuser tout simplement de l’air, envoie aussi de fines gouttelettes d’eau pour un rafraîchissement garanti. C’est l’eau diffusée qui va absorber les calories que l’air contient et qui adoucira la température. Non, il ne salit pas le sol et les gouttes d’eau ne laissent pas de taches sur les murs. Pareil pour éventuels mobiliers que vous pouvez utiliser sans votre magasin ou que vous commercialisez. Le système peut aider à baisser la température jusqu’à 12 °C en fonction du modèle, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur, comme la terrasse par exemple. Vous en trouverez aussi qui peuvent parfaitement rafraîchir les espaces extérieurs. Ces derniers sont adaptés à un usage en plein air si vous êtes un restaurateur qui dispose d’un coin tranquille avec des parasols pour vos clients.

Un brumisateur d’air a l’avantage d’être particulièrement économique puisqu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il en est de même pour l’eau, c’est ce qui en fait un système écologique. Leur efficacité n’est même plus à prouver à ceux qui ont déjà la possibilité d’en profiter dans les parcs d’attractions, les espaces publics ou chez eux. Alors, s’ils peuvent couvrir autant d’espace, c’est qu’ils peuvent aussi rafraîchir votre magasin. Néanmoins, la performance dépend le plus souvent du modèle, c’est pourquoi il convient de toujours bien choisir le modèle. Surtout pour les professionnels qui ont l’intention de l’utiliser pour le confort de leurs clients.

Bien choisir vos brumisateurs pour les magasins

Pour ne pas vous perdre dans le choix immense de modèles sur le marché, différends de par leurs caractéristiques et fonctionnalités, il est donc crucial de vérifier chaque paramètre pour vous assurer de faire le bon choix de brumisateurs pour votre magasin.

Un brumisateur, pour qui ?

Les brumisateurs se sont tellement répandus ces dernières années à cause du fait que la température augmente constamment. À certaines époques de l’année, elle peut même être difficilement supportable. Ainsi, de nos jours, il s’adresse à tout le monde sans exception, que l’on soit une entreprise, un particulier ou l’heureux gérant d’un beau parc. Les besoins sont différents et les fabricants en conçoivent dans tous les types pour satisfaire tout le monde.

Un brumisateur d’extérieur ou un ventilateur brumisateur d’intérieur

On a tous des besoins qui nous sont propres. Par exemple, si vous vendez produits comme des fruits ou des fleurs dans une petite terrasse, soit à l’extérieur, un brumisateur d’extérieur est plus recommandé. En principe, ce sont des appareils résistants aux UV, conçus en aluminium ou en inox 304. Vous prendrez par contre un ventilateur brumisateur d’intérieur si vous tenez une épicerie ou encore un restaurant où les clients consomment dans la salle. C’est à vous de vérifier.

Le brumisateur extérieur est une grosse artillerie qui permet de rafraîchir l’air dans de gros volumes pour une longue durée. Ils sont directement reliés à une source d’eau. Et si l’on utilise en plusieurs, toutes les colonnes sont fournies en eau par la même pompe. L’épaisseur de brouillard est en général plus important que pour un ventilateur brumisateur. Cela leur permet une absorption optimale des ondes calorifères étant donné le volume d’espace à brumiser.

Les ventilateurs offrent l’avantage d’une consommation réduite et davantage de précision. Ils requièrent la présence d’un générateur d’air en permanence. Certains modèles se déplacent aussi au gré de vos envies. Vous pouvez donc, le mettre là où circulent le plus de clients. En principe, vous disposez déjà d’un bac d’eau, ce qui permet aux brumisateurs d’intérieurs d’être totalement indépendant. Tout ce que vous ou vos employés aurez à faire, c’est remplir le récipient de temps en temps. Une télécommande numérique permet de les enclencher en cas de canicule.

Les caractéristiques

Avant de passer votre commande, pensez à vous renseigner sur les propriétés de l’appareil. L’idéal est notamment de vous rendre sur un forum où vous trouverez l’avis de personnes qui ont déjà utilisé l’appareil. Le coût de l’appareil pouvant représenter une somme d’argent plus ou moins important, il faut alors opter pour une valeur sûre. Si vous optez notamment pour un brumisateur à buse, vérifier le nombre de buses et la longueur de la rampe. Vous devriez également pouvoir le volume qu’il lui est possible de rafraîchir dans un délai donné dans les détails du produit. Autres critères pratiques à vérifier :

  • Est-ce que votre brumisateur est déjà muni d’un réservoir d’eau ou devez-vous le lier à une arrivée d’eau ?
  • L’autonomie en cas de présence de réservoir
  • La longueur du câble d’alimentation s’il y en a
  • Est-il mobile ou faut-il l’accrocher au mur ?

 

Partager.

Les commentaires sont fermés