Les anciens puits à Gio An, Quang Tri - zeilaina

Les anciens puits à Gio An, Quang Tri

0

La commune  de Giao An, le district de Vinh Linh, la province de Quang Tri est située à 20 km de la plage  Cua Tung. Il y a plus de 20  anciens puits très étrange,  ils sont non seulement  un travail de  fournir l’eau pour la vie et la production mais aussi  les vestiges culturelles très spéciaux au Vietnam.

Si vous allez  le long de la route 75 et passez des  villages de An Nha, An Huong, Hao Son et Long Son …  de la commune de An  Gio Une, vous pouvez  voir  des anciens puits partout. C’est la ressource d’eau  propre à boire et à irriguer les champs de légumes célèbres à Quang Tri.

vietnampro1

Les anciens puits à Gio An contiennent  beaucoup de noms, chaque nom possède de sa propre identité culturelle comme le puits Kinh, le  puits Trang, le puits Ong…

Le système des anciens  puits est  situé au pied des collines, ce système est  formé de technique de l’assemblage des estacades en pierre  pour exploiter les eaux souterraines de la colline. Malgré le temps, l’eau dans le système des anciens puits  Gio An  n’est jamais sèche. Ce système est  très parfait de la technique et  très approprié pour la culture dans les rizières en  terrasses à Gio An.

Ces anciens puits ne transportent pas l’image des puits trouvés dans les villages au delta, les ancêtres ont  utilisé  les eaux souterraines dans la colline avec la pente différente  en vue de réaliser des processus : recueillir l’eau, déposer l’eau, conduire l’eau, contenir  l’eau et drainer l’eau.

Les  personnes âgées du village Gio An croient que les anciens  puits  donnent  le souffle pour les villageois. L’alcool Gio An reste  un type de l’alcool aromatique de bonne qualité grâce à l’eau des anciens  puits. Gio An est aussi célèbre pour les cressons de fontaine, ce légume est cultivé principalement dans le village de Hao Son.

Les anciens puits à Quang Tri  représente la culture spirituelle, chaque coin des anciens puits ont un temple qui est placé  seulement quelques galets en  ronde.

vietnampro2

Selon les scientifiques, le système des anciens  puits  Gio An est le symbole  de la civilisation agricole et de la fabrication des pierres originales des ancêtres.

Jusqu’à aujourd’hui, il y a encore beaucoup de débats de l’origine, la formation et le propriétaire du   système des anciens puits.

Les anciens puits  Gio An sont  des irrigations précieuses utilisées encore par des habitants

Il y a beaucoup de touristes  qui y vont pour découvrir ce système original, donc, lors de voyage à Quang Trị, vous devez visiter cette destination.

Partager.

Les commentaires sont fermés