Alimentation : comment garder la ligne ?

0

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des régimes drastiques pour garder la ligne et perdre le poids superflus. Il suffit parfois de conserver un équilibre alimentaire cohérent. Surtout, il est important d’éviter les faux pas et les eptits à cotés qui sont particulièrement néfaste lorsque l’on souhaite conserver un équilibre.

Manger convenablement

Le corps doit être régler comme une horloge pour pouvoir prendre des repères. Ainsi, il est conseillé de manger à des heures fixes. Il est aussi déconseillé de sauter des repas comme le petit déjeuner qui a tendance à être ignorer soit par manque d’appétit ou tout simplement par manque de temps. Conservez donc un rythme régulier lorsque vous mangez !

Ensuite, il est important de se pencher sur ce que vous aller manger. Tout d’abord, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes. Ces derniers permettent de nourrir le corps et de lui fournir les vitamines nécessaires. Aussi, les fruits et légumes permettent de lutter contre le vieillissement, alors il serait dommage de s’en priver. Il est aussi conseillé de consommer du poisson car il est faible en matière grasse contrairement à la viande rouge par exemple. Si vous souhaitez un accompagnement avec votre poisson, optez pour des sucres lents qui s’avéreront bénéfiques. En effet, ils vous permettront de garder des forces au long de la journée et vous faciliteront la satiété.

Faire du sport

Pour les portions, il est préférable de ne pas trop abuser. En effet, il est inutile de se force à finir son assiette pour faire plaisir aux autres. Préférez tout simplement écouter votre corps. Aussi, vous pouvez prévoir un petit encas si vous avez un petit creux au cours de l’après midi.

Le sport sera également votre allier. Il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport tel un athlète pour garder la ligne. Il suffit simplement de pratiquer une activité physique régulièrement pour que le corps puisse acquérir un rythme physique convenable. Vous pouvez opter pour la course à pied qui permet de se dépenser à son rythme. De plus, la pratique de se sport permet de développer la masse musculaire et de perdre assez simplement la masse graisseuse et de la remplacer par des muscles.

Partager.

Les commentaires sont fermés