Acheter un appart : une cause de séparation?

0

Beaucoup de couples se séparent de nos jours suite à une étape difficile à traverser. Souvent l’étape difficile est la naissance d’un enfant, la perte d’un proche ou l’achat d’un logement.

Pourquoi acheter un logement ?

Les raisons que les couples ont d’acheter un appartement sont nombreuses. Acheter permet dans un premier temps de placer son argent durement gagné et économisé. Un appartement est une valeur sûre car il permet notamment d’avoir un toit sur la tête et d’avoir surtout un toit qui nous appartient.

Comment choisir ?

Lorsque l’on doit réaliser un achat de bien immobilier à Montpellier par exemple, bien avant de sélectionner une agence immobilière comme Proby ou  Century 21, il y a plusieurs choses à choisir : tout d’abord la localisation. Pour ce choix, il faut être prudent, faire attention à ce que l’on devra connaitre de ce que le quartier va devenir, l’immeuble, le ravalement de la façade…

Ensuite, il faut choisir la superficie, prévoir que dans les 10 prochaines années notre situation personnelle va peut être changer : enfants, hébergement de famille…

Enfin, il faut prévoir les évolutions professionnelles. Attention si on achète un logement et que certaines clauses de notre prêt ne nous permettent pas de revendre ou louer, il faut être sûr que l’on ne sera pas sujet à une mutation professionnelle ou une expatriation pro sur la totalité de la durée du prêt.

Comment faire ?

Comment faire? Là encore cette question reste vague car il y a plusieurs choses à savoir. Premièrement, il faut être certain que l’on a trouvé la perle rare et là on se lance. Pour se lancer, on va tout d’abord faire le tour des banques. On leur annonce notre apport personnel, le prix du bien, le montant des travaux et la somme que l’on veut verser pour le remboursement maximal mensuel. Et là, on laisse faire la magie de la concurrence. Une fois la meilleure offre choisie, il manque plus qu’à faire une offre au propriétaire, cette fois-ci, en lui précisant le montant maximum d’achat possible et espérer qu’il signe le compromis.

Et puis le bien est à vous. Bienvenue dans le monde des propriétaires, bienvenue dans un monde risqué mais gratifiant et psychologiquement sécurisant.

Partager.

Les commentaires sont fermés