Pourquoi acheter un matelas à mémoire de forme ?

0

Depuis sa première mise en vente, le matelas à mémoire forme s’est avéré très révolutionnaire dans le domaine de la literie. Bien loin du matelas en mousse traditionnel, le matelas à mémoire de forme est un produit très haut de gamme, conçu spécialement pour faire plaisir à tous les grands dormeurs du monde. Que ce soit au niveau du confort, du design ou encore du prix, ce type de matelas offre bien plus d’avantages.
matelas mémoire de forme

Les spécificités du matelas à mémoire de forme

L’intérieur du matelas à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique, qui est une matière thermo-réactive et totalement innovante. Elle réagit à la chaleur du corps, ce qui en fait un matelas vraiment agréable. Dès le premier contact, on ressent une certaine sensation de confort inégalable. Le lit devient de plus en plus souple au fur et à mesure qu’on l’utilise. En effet, au contact de la chaleur, les cellules de la mousse épousent le corps et les muscles se détendent, permettant ainsi une bonne répartition des zones de pression.

On apprécie également le matelas à mémoire de forme de par le fait qu’il revient toujours à sa forme initiale. Autrement dit, même quand vous dormez dessus, il reprend toujours sa position et continue à vous mouler au fur et à mesure que vous bougez. C’est une conception dont les fabricants peuvent en être totalement fiers.

Les intérêts du matelas à mémoire de forme

Même si vous dormez toujours à point fermé et que vous ne vous réveillez pas en pleine nuit, il arrive parfois que vous ressentiez des courbatures ou des maux de dos. Cela est généralement causé par le matelas. Soit il est trop ferme, trop souple ou soit il est trop mou. Avec le matelas à mémoire de forme, vous n’aurez pas à faire face à ce genre de problèmes. Il a été spécialement conçu pour vous offrir le confort, le plaisir et le bien-être. Les matières qui le composent, surtout la mousse viscoélastique, sont vraiment parfaites pour régulariser le sommeil.

Outre cela, il faut également parler du côté pratique du matelas à mémoire forme. Etant donné la qualité de ce produit, tout le monde peut profiter de ses bénéfices. Effectivement, votre voisin de lit dormira sur ses deux oreilles même si vous bougez dans tous les sens. Cette indépendance de couchage est irréprochable, ce qui fait que vous pourrez dormir tranquillement.

Pour choisir votre matelas à mémoire forme, vous devez bien vérifier sa densité, son épaisseur et son support. Une mousse viscoélastique doit avoir une densité supérieure ou égale à 55 kg/m3. En ce qui concerne son épaisseur, la couche viscoélastique doit mesurer au moins 7 cm. C’est nettement plus confortable, plus doux et plus souple. Et pour finir, ce type de matelas est plus performant avec un sommier à lattes pour offrir plus d’aération.

Partager.

Les commentaires sont fermés