7 astuces pour ranger sa chambre rapidement - zeilaina

7 astuces pour ranger sa chambre rapidement

3

Nettoyer sa chambre n’est jamais une corvée si vous vous y prenez correctement. Certes il est toujours possible de faire appel à quelqu’un d’autre, mais pourquoi s’embêter quand il suffit juste de bien s’organiser ? Pour vous aider donc, voici sept étapes pour nettoyer efficacement et rapidement sa chambre.

Débranchez le PC

Ne pensez surtout pas que vous pouvez faire une chose, écrire un message, puis nettoyer une autre chose et revenir écrire un autre message. Cela vous fera perdre beaucoup temps.

Mettez une bonne musique.

Ce n’est plus à prouver, une bonne musique peut être une grande source de motivation. Et pourquoi ne pas en faire une minuterie : « La chambre sera nettoyé dans six chansons « .

Souhaitez la bienvenue aux rayons de soleil

Ouvrez les rideaux, les stores et les fenêtres pour laisser entrer l’air frais et la lumière du soleil. Si vous n’êtes pas un vampire, le soleil ne vous fera pas de mal. Donc, laissez le entrer.

Désencombrer

Récoltez et jetez tout ce que vous n’utilisez plus ou qui ne sert à rien dans votre chambre. Vous ne voulez quand même pas que votre chambre ressemble à une benne d’ordure ?

Retirer les draps de lit

Vous ne les avez pas changés depuis un certain temps, non? Il est temps de les laver si vous ne voulez pas en faire une demeure pour les acariens. Laver les biens. Idem pour vos vêtements sales.

Organiser votre chambre

Organiser le désordre et ne pas oublier les étagères et les armoires. Donnez les un « look » propre, pour vous aider à trouver facilement ce dont vous aurez besoin là-dedans.

Laver les fenêtres

Lorsque vous aurez terminé de laver les vitres, vous verrez le monde extérieur d’un autre regard. Vous pourrez même avoir le sentiment de sortir un peu pour explorer ce monde magnifique.

Ça y est tout est bien propre, pour terminer n’hésitez pas à ajouter un peu de parfum dans votre chambre en utilisant le désodorisant. Maintenant, asseyez-vous une minute sur une chaise pour apprécier le travail que vous venez d’accomplir. Comme la chambre est maintenant magnifique n’est-ce pas ?

Partager.

3 commentaires

Laisser une réponse