3 bonnes raisons d’être présent sur les réseaux sociaux

0

A l’heure du tout numérique et du digital, les réseaux sociaux deviennent des outils puissants pour faire parler de soi. De plus, c’est un bon moyen de se démarquer de ses concurrents, qui ne sont pas toujours au même degré de maturité numérique que vous. Voici donc trois bonnes raisons d’être présent sur les réseaux sociaux.

1- Faire parler de vous

Pour pérenniser votre entreprise, il faut faire parler d’elle. A chaque réseau social ses spécificités (vidéo, photo, actus…), il en existe forcément un qui correspond à votre activité. Si votre marque ou votre service est encore peu connu, c’est un moyen qualitatif pour développer son audience. Il faut toutefois être attentif à son e-réputation car un bad buzz est vite arrivé et pourrait grandement nuire à votre activité.

2- Les réseaux sociaux et l’Inbound Marketing : un duo gagnant

Le contenu est roi, c’est la devise de la stratégie Inbound Marketing, qui a le vent en poupe actuellement. Et un bon contenu est à la base d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. En effet, il est plus intéressant de créer votre propre contenu, un contenu tourné vers votre cible, pour le publier sur vos différents réseaux, plutôt que de partager des contenus récupérés sur d’autres sites, qui finalement vous apportent peu de valeur ajoutée. Vous pouvez par exemple mettre en place un blog, en parallèle de votre site internet, pour parler de votre expertise métier au travers d’articles ciblant vos futurs clients. C’est à ce moment qu’entre en scène l’e-rédacteur, un journaliste spécialisé dans les problématiques de création de contenu sur le web.

3- Développer une communauté grâce au community management

Les internautes ne veulent plus seulement connaître votre marque, ils veulent aussi entrevoir son côté humain. Et quoi de mieux pour cela qu’une bonne stratégie de community management qui donnera une image positive et dynamique de votre entreprise. Répondre aux différents commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, montrera à vos clients que vous êtes réactifs et à l’écoute de leurs préoccupations. Partager des contenus à forte valeur ajoutée, mettra en avant votre expertise métier. Publier des informations relatives à votre secteur d’activité sous forme de veille concurrentielle, fera la preuve de votre capacité à être au courant des dernières innovations dans votre domaine.

Qu’attendez-vous pour commencer votre stratégie sur les réseaux sociaux ?

Partager.

Les commentaires sont fermés